xsd 

Comment ouvrir un fichier XSD

Impossible d'ouvrir un fichier .XSD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XSD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XSD?

L'extension de fichier .xsd représente le type de fichier XML Schema Definition (XSD, Définition de schéma XML). XML Schema est un standard international avec le statut d'une recommandation du W3C, et le type de fichier XSD est la désignation standard des fichiers XML Schema. XSD est un sous-ensemble de XML, et l'idée derrière cela est similaire à l'ancien mécanisme DTD (Document Type Definition, ou en français Définition de type de document) - XSD est un métalangage utilisé pour créer un ensemble de règles qui seront utilisées pour régir la construction de documents XML.

Un fichier .xsd est un document XML qui fournit la définition d'un schéma XML - un modèle structuré d'un document XML ordinaire. Les fichiers XML Schema (.xsd) peuvent être utilisés pour créer des langages XML personnalisées et pour vérifier la validité de documents XML par rapport aux règles imposées par un schéma XSD donné.



Les schémas .xsd sont utilisés par un large éventail de logiciels XML modernes (navigateurs Web, systèmes d'exploitation, suites bureautiques, environnements de développement intégré, etc). En outre, tout fichier .xsd peut être ouvert et édité manuellement avec un éditeur de texte, mais cela nécessite une connaissance pratique de la syntaxe XML Schema.


Sans rapport avec ce qui précède, l'extension .xsd est également associée au type/format de fichier Pattern Maker Cross-Stitch Datafile (XSD, Fichier de données de points de croix Pattern Maker). Pattern Maker est une application commerciale pour Microsoft Windows permettant de créer des motifs de points de croix à partir de photos numériques. Un fichier .xsd est un motif de points de croix conçu avec Pattern Maker. Ces fichiers XSD peuvent être ouverts, visualisés et imprimés avec Pattern Maker et Pattern Viewer, mais on ne peut les modifier qu'avec Pattern Maker.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XSD

Vous pouvez ouvrir les fichiers XSD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

xsd 

Opening XSD files

Have a problem opening a .XSD file? We collect information about file formats and can explain what XSD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XSD file type?

The .xsd filename extension stands for the XML Schema Definition (XSD) file type. XML Schema is an international standard with the status of a W3C recommendation, and the XSD file type is the standard designation of XML Schema files. XSD is a subset of XML, and the idea behind it is somewhat similar to the earlier DTD (Document Type Definition) mechanism in that XSD is a metalanguage used to construct and help enforce XML-based language rules.

An .xsd file is a plaintext listing of XML source code. It is a definition of an XML schema, a structured prototype model of a regular XML document. XML Shema (.xsd) files can be used to create custom XML-based languages and check, or validate XML documents against rules imposed by a given XSD schema.



XML schemas (.xsd) are used by a wide range of modern XML-capable software, including web browsers, operating systems, office suites, IDE's, and many others. Besides, any .xsd file can be manually opened and edited with a text editor, assuming working knowledge of the XML Schema syntax.


Unrelated to the above, the .xsd extension is alternatively associated with the Pattern Maker Cross-Stitch Datafile (XSD) file type and format. Pattern Maker is a paid Microsoft Windows application to author cross-stitching patterns, basing on digital bitmap images. An .xsd file is a representation of a cross-stitch pattern designed with Pattern Maker. Such XSD files can be opened, viewed, and printed with both Pattern Maker and Pattern Viewer, while editing is possible in Pattern Maker only.

Software to open or convert XSD files

You can open XSD files with the following programs: 

Popular formats