csn 

Comment ouvrir un fichier CSN

Impossible d'ouvrir un fichier .CSN? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CSN. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CSN?

L'extension .csn est principalement associée au type de fichier Adobe Code Snippet (CSN) utilisé par plusieurs logiciels Adobe (par exemple, Adobe Creative Suite, y compris Adobe Dreamweaver).

Un fichier .csn est un fichier texte basé sur XML qui contient une portion réutilisable de code source (X)HTML, PHP, JavaScript, etc. qui peut être rapidement insérée dans le document en cours d'édition. Dans la programmation et le développement web, les fragments de code (snippets) sont un moyen pratique d'ajouter rapidement des fonctionnalités standard.



Les fichiers CSN sont généralement installés et gérés dans le panneau Fragments de code dans l'application associée (par exemple, Adobe Dreamweaver) ou avec l'outil Adobe Extension Manager. En plus des logiciels Adobe, les fragments de code ayant l'extension .csn peuvent être ouverts et utilisés dans un éditeur de texte.


Alternativement, l'extension .csn est liée au format CSN utilisé avec la plate-forme de travail collaboratif client-serveur IBM (anciennement Lotus) Notes/Domino conçue pour des entreprises. Le CSN est un format binaire propriétaire initialement développé par Lotus. Un fichier .csn est un fichier de données de message électronique généré par le serveur Domino et traité par le client de messagerie Notes.


Dans la numérisation 3D, l'extension .csn est utilisée pour le format/type de fichier propriétaire CopyMate Raw Points Cloud (CSN). Le format CSN est utilisé par CopyMate, un logiciel de numérisation 3D avancé par GraphiTech Ltd., et un fichier .csn stocke une représentation d'un objet 3D. Il contient des données brutes obtenues à partir d'un scanner 3D sous forme d'un tableau de points (nuage de points).


En ce qui concerne CartoPac Studio, l'extension .csn est liée au type de fichier et au format de fichier CartoPac Solution (CSN). CartoPac Studio est une suite commerciale par CartoPac Intl. pour le développement d'outils logiciels (solutions) pour la collecte de données sur le terrain et pour l'accès aux bases de données dans les projets SIG. Un fichier .csn est un fichier de projet (solution) CartoPac Studio.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CSN

Vous pouvez ouvrir les fichiers CSN avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

csn 

Opening CSN files

Have a problem opening a .CSN file? We collect information about file formats and can explain what CSN files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CSN file type?

The .csn extension has its primary association with the Adobe Code Snippet (CSN) file type. CSN is used with several major Adobe software products (e.g., Adobe Creative Suite incl. Adobe Dreamweaver).

A .csn file is a plaintext XML-based file that contains a frequently used portion of an (X)HTML, PHP, JavaScript or other source code that can be quickly inserted into, or wrapped around an element in the currently edited document. CSN snippets provide a convenient way to handle repeated, standard code sections in programming and web development.



Adobe CSN snippets are usually installed and managed from the Snippets panel within the application such snippets are used with (e.g., Adobe Dreamweaver), or the Adobe Extension Manager tool. Being simple text files, .csn snippets can be opened and used with a text editor outside Adobe applications.


Alternatively, the .csn extension is used in relation to the CSN format with the IBM (formerly, Lotus) Notes/Domino client-server teamwork platform for business environments. CSN is a proprietary binary format initially developed by Lotus. A .csn file is an e-mail message data file generated by the Domino server and processed by the Notes e-mail client.


In 3D scanning, the .csn extension is used to represent the proprietary CopyMate Raw Points Cloud (CSN) file format and type. CSN is used by CopyMate, an advanced commercial 3D-scanning solution by GraphiTech Ltd., and a .csn file stores a representation of a 3D object. It contains raw data obtained from a 3D scanner in form of an array of points (points cloud).


In relation to CartoPac Studio, the .csn extension is tied up with the CartoPac Solution (CSN) file type and format. CartoPac Studio is a commercial suite by CartoPac Intl. for development of software tools (solutions) for field data collection and database access in GIS projects. A .csn file is a CartoPac Studio project file (solution).

Software to open or convert CSN files

You can open CSN files with the following programs: 

Popular formats