dcr 

Comment ouvrir un fichier DCR

Impossible d'ouvrir un fichier .DCR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DCR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DCR?

L'extension DCR définit principalement le format d'image et le type de fichier Digital Camera Raw (DCR). Le format DCR a été introduit par Kodak, Inc. comme le premier format d'image RAW pour les appareils photo numériques. Le DCR est le format d'image par défaut dans les appareils photo numériques Kodak.

Le DCR est un format RAW, ce qui signifie qu'un fichier .dcr contient des données non compressées et généralement non transformées qui sont enregistrées par les capteurs CCD (Charge-Coupled Device, ou en français "Dispositif à transfert de charge") dans exactement de la même manière que la caméra "voit" l'image, ainsi que les informations de date/heure. Le DCR est un format sans perte, donc les images ayant l'extension .dcr sont assez grandes.



Un fichier DCR n'est pas immédiatement "développé" comme les images JPEG ou TIFF, il nécessite de pré-traitement pour être visionné. Il faut utiliser des logiciels sur un ordinateur pour appliquer les transformations ou les effets, tandis que l'appareil photo est seulement un dispositif de capture de données.

Les fichiers DCR sont pris en charge par les logiciels de traitement photo populaires, qui permettent aussi la conversion en d'autres formats (par exemple, TIFF, JPEG ou PNG) pour réduire la taille des images.


Dans la programmation Delphi, l'extension .dcr est utilisée pour designer les fichiers Delphi Component Resource (DCR). Ils représentent les fichiers de ressources binaires compilés contenant des icônes bitmap pour les composants Delphi (y compris les composants personnalisés). Les fichiers DCR associés avec Delphi sont utilisés dans l'environnement de développement intégré Delphi dans le cadre d'un projet.


En multimédia, l'extension .dcr est liée aux fichiers multimédias en streaming Macromedia (maintenant Adobe) Shockwave créés avec le logiciel Adobe Director et pris en charge par les navigateurs web les plus populaires à l'aide d'un plugin Shockwave. Contrairement au format Adobe Flash SWF, les fichiers DCR Shockwave ne peuvent pas être lus directement. Il faut installer un plug-in correspondant pour accéder à leur contenu.


L'extension .dcr est également utilisée pour désigner le format propriétaire Digital Court Recorder (DCR). Les lichiers DCR audio/vidéo sont créés avec Digital Court Recorder, un logiciel réalisé par BIS Digital pour la création et l'organisation de documents audio/vidéo numériques aux audiences du tribunal. Les fichiers DCR peuvent contenir des notes de texte attachées à certains points sur la timeline. Le format DCR est largement utilisé dans les tribunaux américains.


L'extension .dcr peut être encore associée au format Liberty Digital Court Recording (DCR) qui est utilisé dans le même but que le format ci-dessus Digital Court Recorder. Cependant, ces deux formats ne sont pas compatibles.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DCR

Vous pouvez ouvrir les fichiers DCR avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
Adobe Photoshop CS3
Adobe Photoshop CS3 by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

dcr 

Opening DCR files

Have a problem opening a .DCR file? We collect information about file formats and can explain what DCR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DCR file type?

The .dcr extension primarily denotes the Digital Camera Raw (DCR) image format and file type. DCR was introduced by Kodak, Inc. as the first raw image format for digital cameras. DCR is the default image in Kodak digital cameras.

DCR is a raw format, meaning that a .dcr file stores uncompressed and generally unprocessed CCD (Charge-Coupled Device) sensor data in the exact way as the camera 'sees' the picture, along with the time/date information. DCR is a lossless format, and .dcr images are quite large in size. A DCR file is not a 'positive' image like JPEG or TIFF, and it takes pre-processing before it can be displayed. In DCR, all processing and effect application are meant to be done by computer software, with the camera being only a capturing device.



DCR image files are supported in many popular raster image viewers and editors, which also allow conversion into other formats that are more size-efficient (e.g. TIFF, JPEG or PNG).


In Delphi programming, the .dcr extension is used to denote Delphi Component Resource (DCR) files, which are compiled binary resource files containing named bitmap icon graphics for Delphi components (including custom components). Delphi DCR files are used within a Delphi IDE in the scope of a project.


In multimedia, the .dcr extension is tied up with Macromedia (now Adobe) Shockwave streaming media files created with Adobe Director and supported in popular web browsers via a Shockwave plugin. Unlike Adobe Flash SWF, Shockwave DCR files are not playable by themselves and are meant to be viewed only through a web browser plugin.


The .dcr extension is also used to denote the proprietary Digital Court Recorder (DCR) format. DCR audio/video files are produced with Digital Court Recorder, a software product by BIS Digital for making and organizing digital audio/video records at court hearings. DCR recordings can have embedded text notes attached to certain points on the timeline. DCR is widely used in US courts.


The .dcr extension can be alternatively associated with the Liberty Digital Court Recording (DCR) format, used for the same purpose as the above Digital Court Recorder. Liberty DCR is not compatible with DCR from BIS Digital.

Software to open or convert DCR files

You can open DCR files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
Adobe Photoshop CS3
Adobe Photoshop CS3 by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats