diagcab 

Comment ouvrir un fichier DIAGCAB

Impossible d'ouvrir un fichier .DIAGCAB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DIAGCAB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DIAGCAB?

L'extension verbeuse .diagcab est associée au type de fichier Microsoft Diagnostics Cabinet (DIAGCAB). Les fichiers DIAGCAB sont des paquets de dépannage automatisés pour le diagnostique et la résolution de problèmes connus, ils font partie de la plate-forme de dépannage de Windows (WTP). Les fichiers DIAGCAB sont généralement offerts par Microsoft et d'autres fournisseurs (principalement, les équipementiers OEM) et peuvent souvent être trouvés sur le service en ligne Fix It de Microsoft.

Un fichier .diagcab est une archive CAB (Microsoft Cabinet) compressée qui contient un fichier de contrôle (XML, .diagpkg) et un ensemble de fichiers de support (.ps1, .dll, .cat).



Le type de fichier DIAGCAB est pré-associé à l'outil de diagnostic du support de Microsoft (MSDT, Assistant WTP, "msdt.exe") qui s'ouvre à l'aide d'un double clic. L'association manquante/cassée peut donner lieu à des problèmes d'utilisation des fichiers Fix It (.diagcab). Dans ce cas, un fichier .diagcab peut être ouvert via la ligne de commande ("cmd.exe") avec la commande suivante : "msdt.exe /cab [chemin_vers_le_fichier_diagcab]".

En outre, tout fichier .diagcab peut être ouvert comme une archive CAB standard.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DIAGCAB

Vous pouvez ouvrir les fichiers DIAGCAB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

diagcab 

Opening DIAGCAB files

Have a problem opening a .DIAGCAB file? We collect information about file formats and can explain what DIAGCAB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DIAGCAB file type?

The wordy .diagcab extension associates with the Microsoft Diagnostics Cabinet (DIAGCAB) file type. Intended as automated troubleshooting packages to diagnose and/or resolve known issues, DIAGCAB files are part of the Windows Troubleshooting Platform (WTP). DIAGCAB packages are usually offered by Microsoft and other vendors (mainly, OEM) and can often be found on the Microsoft's Fix it online service.

A .diagcab file is a Microsoft Cabinet (CAB) compressed archive that contains a diagnostics package control file (XML, .diagpkg), along with a set of other supporting files (.ps1, .dll, .cat).



The DIAGCAB file type is pre-associated with the Microsoft Support Diagnostic Tool (MSDT, WTP Wizard, "msdt.exe") which is run when a .diagcab file is double-clicked upon. Quite often, the default association is either missing or broken, leading to much confusion around Microsoft Fix it (.diagcab) files. In that case, a .diagcab file can be opened via command line ("cmd.exe") with the following command: "msdt.exe /cab [path_to_diagcab_file]".

Additionally, any .diagcab file can be treated as a regular CAB archive.

Software to open or convert DIAGCAB files

You can open DIAGCAB files with the following programs: 

Popular formats