dlc 

Comment ouvrir un fichier DLC

Impossible d'ouvrir un fichier .DLC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DLC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DLC?

L'extension .dlc est l'acronyme de "Download Link Container" (DLC), et est utilisée pour marquer les fichiers du type de fichier DLC et du format DLC. Le format DLC est un conteneur binaire crypté utilisé pour stocker une liste de liens Internet en texte brut utilisée avec JDownloader, un gestionnaire de téléchargement open source écrit en Java. Le DLC utilise une technologie client-serveur GDN (Gestion des droits numériques) pour activer le chiffrement local, mais il a besoin une autorisation de serveur pour le déchiffrement.

Le conteneur et le contenu d'un fichier .dlc sont cryptés avec un chiffre AES, donc le fichier ne peut pas être simplement ouvert/vu sans décryptage. Pour être déchiffrée, une liste de liens .dlc doit être ouverte avec JDownloader. Le logiciel va envoier une requête au serveur GDN pour recevoir une autorisation et une clé nécessaire pour le décryptage.



Les listes de liens DLC sont destinées à être utilisées comme les conteneurs sécurisés pour partager des liens sans risque de compromettre l'information. Cependant, il ya des outils/services, autres que JD, qui permettent le décryptage des fichiers au format DLC.

Le format DLC est similaire à d'autres formats conteneurs de liens comme le CCF et le RSDF.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DLC

Vous pouvez ouvrir les fichiers DLC avec les logiciels suivants:
JDownloader
JDownloader by AppWork GmbH
 
MiPony
 
JDownloader
JDownloader by AppWork UG (haftungsbeschränkt)
 


Formats populaires

dlc 

Opening DLC files

Have a problem opening a .DLC file? We collect information about file formats and can explain what DLC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DLC file type?

The .dlc extension is an acronym for 'Download Link Container' (DLC), and it is used to tag files of the DLC file type and format. DLC is a binary encrypted container format for storing a list of plaintext URL-encoded Internet link strings to be used in connection with JDownloader, a versatile open-source Java-based download manager. DLC uses a client-server DRM (Digital Rights Management) technology to enable local encryption, but requiring a server authorization to decrypt.

Both the container and the content parts of a .dlc file are encrypted with a strong AES cypher, so the file cannot be simply opened/viewed without decryption. To be decrypted, a .dlc link list must be opened with JDownloader, which sends a query to the JDownloader's DRM-server to receive clearance and a key, necessary for decryption.



Encrypted DLC link lists are meant to be used as secure containers to share links without the risk of compromising the information. However, there are reportedly tools/services, other than JDownloader, that allow DLC decryption.

DLC is similar to other link container formats like CCF and RSDF.

Software to open or convert DLC files

You can open DLC files with the following programs:
JDownloader
JDownloader by AppWork GmbH
 
MiPony
 
JDownloader
JDownloader by AppWork UG (haftungsbeschränkt)
 


Popular formats