ops 

Comment ouvrir un fichier OPS

Impossible d'ouvrir un fichier .OPS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OPS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OPS?

Principalement, l'extension .ops est liée au type/format de fichier Microsoft (MS) Office Profile Settings (OPS, Paramètres de profil MS Office). MS Office est une suite bureautique commerciale très populaire, et les formats de documents MS Office sont encore largement considérés comme un standard de facto.

Avec l'Assistant Profil (l'Assistant Enregistrement des paramètres personnels), les versions antérieures de MS Office (XP, 2003) ont permis à l'utilisateur d'enregistrer ses paramètres de configuration dans un fichier OPS pour les rétablir plus tard sur le même ou différent machine avec la même version de MS Office installée.



Un fichier .ops est une grande archive binaire créée avec une version antérieure de MS Office. Ce fichier contient une copie de sauvegarde des paramètres de profil existants ainsi que les clés de Registre spécifiques à l'utilisateur.

Les fichiers OPS peuvent être ouverts et examinés avec l'outil gratuit OPS File Viewer par Microsoft. Dans les versions récentes de MS Office, le soutien de la technologie de sauvegarde de paramètres de profil OPS a été abandonné.


Alternativement, l'extension .ops peut définir le type/format de fichier Civil View Object Placement Style (OPS, Style de positionnement d'objet). Civil View (anciennement Dynamite VSP) est un plugin de visualisation par Autodesk pour 3ds Max Design et AutoCAD Civil 3D.

Avec Civil View, les fichiers .ops stockent les instructions (styles) de positionnement de tous les objets sélectionnés par le concepteur dans la scène de visualisation (postes routiers, rampes d'autoroute, etc.) le long de la forme de référence en perspective 3D. Les fichiers de styles OPS sont généralement traités avec l'éditeur de style de positionnement d'objet.


De plus, l'extension .ops est également utilisée dans le cadre du logiciel Odin qui permet de flasher un firmware (ROM) sur des appareils mobiles Samsung basés sur Android. Dans ce cas, un fichier .ops est un fichier texte spécifique à l'appareil qui contient la liste des partitions du téléphone. Un fichier .ops approprié est nécessaire pour flasher un appareil Samsung via Odin.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OPS

Vous pouvez ouvrir les fichiers OPS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ops 

Opening OPS files

Have a problem opening a .OPS file? We collect information about file formats and can explain what OPS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OPS file type?

Primarily, the .ops extension relates to the Microsoft (MS) Office Profile Settings (OPS) file type and format. MS Office is a very popular commercial office suite, with proprietary MS Office document formats still largely considered a de facto standard.

With the Profile Wizard (Save My Settings Wizard) utility, earlier versions of MS Office (XP, 2003) allowed the user to save his/her current profile in an OPS file, to be later restored on the same or different machine with the same version of MS Office installed.



An .ops file is a large binary archive file with a backup copy of the current MS Office program settings as well as user-specific registry keys, created with an earlier MS Office release.

MS Office OPS files can be opened and reviewed with OPS File Viewer, a free tool from MS. In recent MS Office releases, support of the OPS profile backup technology has been dropped.


Alternatively, the .ops extension can be used as a label for the Dynamite VSP Object Placement Style (OPS) file type/format. Dynamite VSP is a design visualization plugin by Autodesk for both 3ds Max Design and AutoCAD Civil 3D.

With Dynamite VPS, .ops files store rules (styles) for automatic placement of any objects selected by the designer into the visualization scene (e.g., roadside posts, highway railings etc.) along certain guidelines in a 3D perspective. OPS style files are usually handled with integrated Object Placement Style Editor.


Besides, the .ops extension is also used in connection with Odin, an unofficial firmware flashing tool developed specifically for Android-based Samsung mobile devices. Odin .ops files are strictly model-specific plaintext files that reflect the device's partitioning structure. A proper .ops file is required for flashing a Samsung device with Odin.

Software to open or convert OPS files

You can open OPS files with the following programs: 

Popular formats