dsc 

Comment ouvrir un fichier DSC

Impossible d'ouvrir un fichier .DSC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DSC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DSC?

Le plus souvent, l'extension .dsc est associée au format de fichier Nikon Disk Identification File (DSC) développé par Nikon, Inc. et utilisé avec les appareils photo Nikon Coolpix. Un petit fichier caché portant généralement le nom "nikon00x.dsc" serait créé dans le répertoire racine de toute carte mémoire utilisée avec un appareil photo Nikon.

Les fichiers .dsc générés par Nikon sont utilisés pour l'identification d'une carte mémoire comme appartenant à l'appareil photo. Certains logiciels Nikon peuvent refuser de traiter des cartes sans un marqueur d'identité valide .dsc. Un fichier .dsc ne contient pas d'images, de métadonnées EXIF ou d'autres métadonnées concernant les images actuelles.



Les fichiers .dsc ont une fonction de service et ne sont pas conçus pour être ouverts en aucune façon. En cas de doute, il faut laisser les fichiers inconnus avec l'extension .dsc en place.


De plus, l'extension .dsc est également utilisée comme un moyen pour désigner différents fichiers de description génériques (DSC). Un fichier de description est un petit fichier en texte brut visible dans n'importe quel éditeur de texte. Les fichiers de description DSC accompagnent souvent les archives de logiciels. La fonction d'un fichier de description avec l'extension .dsc est très similaire à celle des fichiers NFO et DIZ.


Dans la modélisation 3D, l'extension .dsc désigne les fichiers de scène/de modèle (DSC) créés et utilisés dans Softimage 3D, une suite graphique 3D professionnelle développée/commercialisée par Autodesk, Inc.


Les fichiers portant l'extension .dsc peuvent également représenter les fichiers de données en texte brut Deep Space Catalog (DSC) créés et utilisés par Celestia, un simulateur graphique libre permettant l'exploration de l'espace. Les fichiers DSC sont utilisés par Celestia pour définir des nébuleuses, des amas et des galaxies.


Dans les bases de données SQL, l'extension .dsc est associée aux fichiers Discard (DSC) utilisés par SQL*Loader, un utilitaire de base de données créé par Oracle, Inc. Les fichiers Discard sont utilisés pour stocker les entrées de base de données qui sont effacées, mais ne sont pas rejetées à partir des tables de base de données au moment du chargement.


Sous GNU/Linux, l'extension .dsc est liée aux fichiers de contrôle en texte brut Debian Source Control (DSC) qui font partie de la norme de traitement des paquets sources Debian.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DSC

Vous pouvez ouvrir les fichiers DSC avec les logiciels suivants:
DLS
DLS by Digital Security Controls
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 
2345看图王
2345看图王 by 2345.com
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

dsc 

Opening DSC files

Have a problem opening a .DSC file? We collect information about file formats and can explain what DSC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DSC file type?

Most commonly, the .dsc extension associates with the proprietary Nikon Disk Identification File (DSC) file type and format, developed by Nikon, Inc. and used with Nikon Coolpix photo cameras. A small hidden file, usually with the name 'nikon00x.dsc,' would be created in the root directory of any memory card volume used with a Nikon camera.

Nikon .dsc files serve the purpose of identification of a memory card volume as belonging to the camera. Some Nikon software may refuse to process volumes without a valid .dsc ID marker. An .dsc file does not contain any images, nor does it contain any EXIF or other metadata in regard of images present.



Nikon .dsc files bear service function and are not meant to be opened in any way. If unsure, leave unknown .dsc files in place.


Besides, the .dsc extension is also used as a way to denote various generic description (DSC) files. A typical description file is a small plaintext file viewable in any text editor. DSC description files often accompany software archives. The function of a .dsc description is very similar to that of NFO and DIZ files.


In 3D modeling, the .dsc extension denotes Softimage 3D scene/model (DSC) files created and used in Softimage 3D, a commercial professional-level 3D graphics suite developed/marketed by Autodesk, Inc.


Files with the .dsc extension can also represent Deep Space Catalog (DSC) plaintext data files created and used by Celestia, an open-source graphical deep space exploration simulator. DSC files are used by Celestia to define nebulae, clusters and galaxies.


IN SQL databases, the .dsc extension is associated with Discard (DSC) files used by SQL*Loader, a database utility by Oracle, Inc. DSC discard files are used to store database entries discarded, but not rejected from database tables at load-time.


In GNU/Linux, the .dsc extension is tied up with plaintext Debian Source Control (DSC) files that are part of the Debian source-code package handling standard.

Software to open or convert DSC files

You can open DSC files with the following programs:
DLS
DLS by Digital Security Controls
 
Photo Gallery
Photo Gallery by Microsoft Corporation
 
2345看图王
2345看图王 by 2345.com
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats