fodg 

Comment ouvrir un fichier FODG

Impossible d'ouvrir un fichier .FODG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FODG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FODG?

L'extension de nom de fichier .fodg indique le type/format de fichier "Dessin ODF (XML plat)" (.fodg) inclus dans la spécification ODF et pris en charge par plusieurs applications comme LibreOffice Draw. L'ODF (Open Document Format for Office Applications, ou Format de document ouvert pour les applications bureautiques) est un standard ouvert couvrant une gamme de formats de documents bureautiques basés sur XML.

Le fichier .fodg contient une représentation alternative d'un dessin ODF (.odg), lorsque le document entier est rendu en XML simple ("plat"). Contrairement à un dessin .odg standard qui utilise un conteneur ZIP classique et contient plusieurs fichiers, le fichier .fodg est un document XML à fichier unique. Parce que ce fichier est enregistré en texte clair, il est généralement beaucoup plus grand que son homologue.



A l'aide d'une structure hiérarchique standard conforme à la norme ODF, le fichier .fodg définit un dessin ODF complet, avec tous les bitmaps incorporés représentés sous forme de blocs binaires codés en Base64. Comme tout autre fichier XML, les fichiers .fodg sont lisibles par l'homme et peuvent être ouverts et modifiés directement dans un éditeur de texte. Il est souvent préférable de sauvegarder les dessins ODF au format XML plat (.fodg) si l'édition directe de code source est nécessaire pour créer de nouvelles formes personnalisées.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FODG

Vous pouvez ouvrir les fichiers FODG avec les logiciels suivants:
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 
sdraw
 
Pegase DGFiP
Pegase DGFiP by DGFIP
 
LibreOffice
LibreOffice by MIMO
 


Formats populaires

fodg 

Opening FODG files

Have a problem opening a .FODG file? We collect information about file formats and can explain what FODG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FODG file type?

The .fodg filename extension denotes the Flat XML ODF Drawing (.fodg) file type/format included in the ODF specification and supported by several applications like LibreOffice Draw. ODF (Open Document Format for Office Applications) is an open standard covering a range of common XML-based office document formats.

The .fodg file holds an alternative representation of an ODF Drawing (.odg), when the entire document is rendered in plain ("flat") XML. Unlike a regular .odg drawing which uses a standard ZIP container and internally consists of multiple files, the .fodg file is a single-file XML document. Because it is saved in plain text, it is usually significantly larger than its .odg counterpart.



In a standard, ODF-compliant hierarchical structure, the .fodg file defines a complete ODF drawing, with any embedded bitmaps represented as Base64-encoded binary blobs. Like any other XML file, .fodg files are human-readable and can be opened and directly modified in a text editor. Saving ODF drawings as flat XML (.fodg) is often preferred when direct source code editing is necessary to create new custom shapes.

Software to open or convert FODG files

You can open FODG files with the following programs:
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 
sdraw
 
Pegase DGFiP
Pegase DGFiP by DGFIP
 
LibreOffice
LibreOffice by MIMO
 


Popular formats