webloc 

Comment ouvrir un fichier WEBLOC

Impossible d'ouvrir un fichier .WEBLOC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WEBLOC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WEBLOC?

L'extension de nom de fichier .webloc ("Website Location" - "Emplacement du site") désigne le type de fichier "Emplacement du site Internet" (.webloc) utilisé sur Mac OS X d'Apple. Un fichier .webloc est une version Mac OS X d'un raccourci Internet. Il s'agit d'un fichier texte Unicode (UTF-8) portant une extension différente. Le fichier lui-même est un document XML qui utilise le format XML PList (Liste de propriétés) d'Apple pour coder une référence URL à un site Web ou à une autre ressource distante.

Sur un système Mac OS X, les fichiers .webloc peuvent être créés avec l'option glisser-déposer de Safari ou d'autres navigateurs Web. Le type de fichier .webloc est préassocié à l'application Finder (Finder.app), de sorte que lorsqu'un raccourci .webloc est double-cliqué, son lien référencé est ouvert dans le programme par défaut du système pour ce type de contenu.



Lors de l'utilisation d'un fichier .webloc dans un environnement non Mac, on n'a pas besoin de le "convertir" ou d'utiliser un logiciel supplémentaire - tout éditeur de texte peut extraire le lien URL intégré. Pour faciliter l'accès au contenu du fichier, son extension peut être changée manuellement en .txt. Le lien réel se trouve dans l'élément .

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WEBLOC

Vous pouvez ouvrir les fichiers WEBLOC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

webloc 

Opening WEBLOC files

Have a problem opening a .WEBLOC file? We collect information about file formats and can explain what WEBLOC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WEBLOC file type?

Standing for 'Website Location,' the .webloc filename extension denotes the Web Internet Location (.webloc) file type used in Apple Mac OS X. A .webloc file is a Mac OS X version of the Internet shortcut. It is a regular Unicode (UTF-8) text file with a different extension. The file itself is an XML document that uses Apple's XML PList (Property List) format to code a URL reference to a website or other remote resource.

On a Mac OS X system, .webloc files can be created by drag-and-drop from Safari or other web browsers. The .webloc file type is pre-associated with the Finder application (Finder.app), so that when a .webloc shortcut is double-clicked, its referenced URL is opened in the system's default program for that type of content.



When dealing with a .webloc file in a non-Mac computing environment, one does not have to 'convert' it or use any additional software—any simple text editor will suffice to extract the embedded URL link. For easier access to the file's contents, its extension can be manually changed to .txt. The actual URL is inside the <string> element.

Software to open or convert WEBLOC files

You can open WEBLOC files with the following programs:
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats