esd 

Comment ouvrir un fichier ESD

Impossible d'ouvrir un fichier .ESD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ESD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ESD?

La fonction principale de l'extension de nom de fichier .esd concerne le format Electronic Software Download (ESD) introduit par Microsoft Corp. comme nouveau format d'image standard pour toutes les mises à jour de sécurité et de maintenance proposé pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 8.1 et suivants, remplaçant un ancien format d'image Windows (WIM). Un fichier .esd (généralement, "install.esd") est une image d'installation Microsoft Windows compressée et cryptée. Contrairement aux fichiers .wim, les images ESD ne peuvent pas être montées ou directement modifiées. Grâce à la compression, les images ESD prennent généralement 30 % d'espace disque et de bande passante en moins que leurs homologues WIM. Sous Microsoft Windows 8.1 ou une version ultérieure, les images ESD sont téléchargées dans le répertoire "%SystemRoot%\Windows\SoftwareDistribution\Download\". En utilisant certains outils comme les scripts de description ESD, les images de distribution .esd peuvent être décryptées pour extraire les images WIM contenues.


Dans le domaine de la recherche génétique, l'extension .esd est associée au type et au format de fichier MegaBACE Chromatogram (.esd), en référence aux systèmes d'analyse d'ADN MegaBACE (par exemple, le système de séquençage MegaBACE 1000) produits par Amersham Biosciences. Ici, un fichier .esd représente un chromatogramme d'une séquence d'ADN obtenue avec un instrument MegaBACE. Les chromatogrammes de séquence MegaBACE (.esd) peuvent être lus ou importés dans plusieurs logiciels de séquençage et d'analyse de l'ADN, ainsi que convertis au format Standard Chromatogram File (.scf).


En dehors de cela, l'extension .esd représente le type de fichier DIRECTUM Electronic Structured Document (.esd). L'ESD est un format de fichier ouvert développé par la société DIRECTUM comme conteneur standard pour tous les types de documents échangés dans des environnements de flux de documents électroniques basés sur le logiciel DIRECTUM. Dans ce cas, un fichier .esd est un conteneur générique incorporant un document signé numériquement ainsi que ses attributs et métadonnées. Outre le système DIRECTUM à part entière, les documents ESD peuvent être ouverts à l'aide d'un outil OverDoc gratuit de DIRECTUM.


En outre, l'extension .esd est associée au type et au format de fichier Easy Street Draw Diagram (.esd) utilisé par Easy Street Draw (ESD), un outil de dessin 2D spécialisé conçu par A-T Solutions, Inc. pour faciliter la documentation des accidents de la route ou des cas de criminalité par les agents de la force publique. Ici, un fichier .esd représente un diagramme d'une collision ou d'une scène de crime créé en ESD.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ESD

Vous pouvez ouvrir les fichiers ESD avec les logiciels suivants:
Chromas Lite
Chromas Lite by Technelysium Pty Ltd
 
DataBase Professional
DataBase Professional by Avanquest Publishing USA, Inc.
 
Easy Street Draw
Easy Street Draw by Trancite Logic Systems
 
Chromas
Chromas by Technelysium Pty Ltd
 


Formats populaires

esd 

Opening ESD files

Have a problem opening a .ESD file? We collect information about file formats and can explain what ESD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ESD file type?

The primary function of the .esd filename extension relates to the Electronic Software Download (ESD) format introduced by Microsoft Corp. as new standard image format for all security and maintenance updated offered for Microsoft Windows 8.1 and later operating systems, superseding an older Windows Imaging Format (WIM). An .esd file (usually, "install.esd") is a compressed and encrypted Microsoft Windows installation image. Unlike .wim files, ESD images cannot be mounted or directly modified. Thanks to compression, ESD images generally take 30% less disk space and bandwidth than their WIM counterparts. On Microsoft Windows 8.1 or later, ESD images are downloaded to the "%SystemRoot%\Windows\SoftwareDistribution\Download\" directory. Using certain tools like ESD decription scripts, .esd distribution images can be decrypted to extract the contained WIM images.


In the area of genetics research, the .esd extension is associated with the MegaBACE Chromatogram (.esd) file type and format, with reference to the MegaBACE DNA analysis systems (e.g., MegaBACE 1000 Sequencing System) produced by Amersham Biosciences. Here, an .esd file represents a chromatogram of a DNA sequence obtained with a MegaBACE instrument. MegaBACE sequence chromatograms (.esd) can be read or imported in several DNA sequencing and analysis software as well as converted to the Standard Chromatogram File (.scf) format.


Apart from that, the .esd extension represents the DIRECTUM Electronic Structured Document (.esd) file type. ESD is an open file format developed by the DIRECTUM Company as a standard container for all types of documents exchanged in electronic document workflow environments based on the DIRECTUM software. Here, an .esd file is a generic container incorporating a digitally signed document along with its attributes and metadata. Beside the full-fledged DIRECTUM system, ESD documents can be opened using a free DIRECTUM OverDoc tool.


Besides, the .esd extension is associated with the Easy Street Draw Diagram (.esd) file type and format used by Easy Street Draw (ESD), a specialized 2D drawing tool designed by A-T Solutions, Inc. to facilitate traffic accident or crime case documenting by law enforcement officers. Here, an .esd file represents a diagram of a collision or crime scene created in ESD.

Software to open or convert ESD files

You can open ESD files with the following programs:
Chromas Lite
Chromas Lite by Technelysium Pty Ltd
 
DataBase Professional
DataBase Professional by Avanquest Publishing USA, Inc.
 
Easy Street Draw
Easy Street Draw by Trancite Logic Systems
 
Chromas
Chromas by Technelysium Pty Ltd
 


Popular formats