dxp 

Comment ouvrir un fichier DXP

Impossible d'ouvrir un fichier .DXP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DXP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DXP?

L'extension de fichier .dxp représente principalement le type de fichier CDBurnerXP Data Disk Compilation (.dxp), introduit par et associé à CDBurnerXP, un outil gratuit de gravure de CD/DVD pour Microsoft Windows par Canneverbe Limited. CDBurnerXP appelle ses projets de disques des compilations et distingue deux types de projets : le type .dxp pour les compilations de disques de données et le type .axp pour les disques audio. Un fichier .dxp est un fichier de projet CDBurnerXP qui décrit une compilation de fichiers et de répertoires sélectionnés pour être gravés sur un disque de données. Le fichier .dxp lui-même est un document XML généré par CDBurnerXP lors de l'enregistrement du projet. Ces fichiers de projet DXP ne contiennent que des références de chemin d'accès aux fichiers sources qui y sont inclus, sans copier les données réelles. Bien que toute compilation de disque de données (.dxp) puisse être ouverte dans CDBurnerXP indépendamment de la disponibilité de ses fichiers sources, elle est certainement nécessaire pour graver le projet. Lors de l'installation, CDBurnerXP offre une option permettant d'associer ses types de fichiers .dxp et .axp au logiciel (présélectionné par défaut).


L'extension .dxp indique également le type de fichier du profil Dexpot (.dxp) qui appartient à l'utilitaire de bureau virtuel Dexpot développé par DEXPOT GbR et mis à disposition gratuitement pour un usage privé. Dexpot permet de configurer et d'utiliser jusqu'à vingt écrans de bureau virtuel dans un environnement Microsoft Windows, tous les paramètres étant enregistrés sous forme de profils (.dxp) dans le répertoire des données de l'application Dexpot ("%AppData%\Dexpot\profile" sous Windows 7 et versions ultérieures). Chaque profil .dxp est un fichier de configuration en mode texte qui utilise la syntaxe INI pour définir les différents paramètres de Dexpot. Les profils de Dexpot (.dxp) peuvent être directement ouverts et modifiés à l'aide d'un éditeur de texte. Tous les noms de sections et de paramètres contenus dans les fichiers .dxp sont en allemand.


L'extension .dxp se rapporte également au type de fichier TIBCO Spotfire Analysis (.dxp) qu'il désigne dans le cadre du logiciel d'analyse commerciale TIBCO Spotfire de TIBCO Software Inc. Ici, le fichier .dxp est une copie enregistrée localement d'une analyse TIBCO Spotfire qui peut être rouverte et modifiée, mise à jour ou visualisée. Il peut être considéré comme un fichier de projet TIBCO Spotfire qui relie différentes sources de données et définit les paramètres d'analyse.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DXP

Vous pouvez ouvrir les fichiers DXP avec les logiciels suivants:
CDBurnerXP
CDBurnerXP by CDBurnerXP
 
CDBurnerXP
CDBurnerXP by Canneverbe Limited
 
Dexpot
Dexpot by Dexpot GbR
 
Dexpot
 


Formats populaires

dxp 

Opening DXP files

Have a problem opening a .DXP file? We collect information about file formats and can explain what DXP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DXP file type?

The .dxp filename extension primarily represents the CDBurnerXP Data Disk Compilation (.dxp) file type, introduced by and associated with CDBurnerXP, a freeware CD/DVD burning tool for Microsoft Windows by Canneverbe Limited. CDBurnerXP refers to its disk projects as compilations and distinguishes two project types: the .dxp type for data disk compilations and the .axp type for audio disks. A .dxp file is a CDBurnerXP project file that describes a compilation of files and directories selected to be burned onto a data disk. The .dxp file itself is an XML document generated by CDBurnerXP when the project is saved. Such DXP project files contain only path references to any source files included in them, without copying the actual data. While any data disk compilation (.dxp) can be opened in CDBurnerXP regardless of the availability of its source files, they are certainly required in order to actually burn the project. During installation, CDBurnerXP offers an option to associate its .dxp and .axp file types with the software (preselected by default).


Alternatively, the .dxp extension denotes the Dexpot Profile (.dxp) file type that belongs to the Dexpot virtual desktop utility developed by DEXPOT GbR and made free for private use. Dexpot allows to set up and use up to twenty virtual desktop screens in a Microsoft Windows environment, with all settings saved as profiles (.dxp) in the Dexpot application data directory ("%AppData%\Dexpot\profile" on Windows 7 and later). Each .dxp profile is a text-based configuration file that uses the INI syntax to define various Dexpot settings. Dexpot profiles (.dxp) can be directly opened and modified using a text editor. All section and parameter names inside the .dxp files are in German.


The .dxp extension also relates to the TIBCO Spotfire Analysis (.dxp) file type denoted by it in scope of the TIBCO Spotfire commercial business analytics software by TIBCO Software Inc. Here, the .dxp file is a locally saved copy of a TIBCO Spotfire analysis that can be re-opened and further edited, updated, or visualized. It can be thought of as a TIBCO Spotfire project file that binds together different data sources and defines the analysis parameters.

Software to open or convert DXP files

You can open DXP files with the following programs:
CDBurnerXP
CDBurnerXP by CDBurnerXP
 
CDBurnerXP
CDBurnerXP by Canneverbe Limited
 
Dexpot
Dexpot by Dexpot GbR
 
Dexpot
 


Popular formats