axp 

Comment ouvrir un fichier AXP

Impossible d'ouvrir un fichier .AXP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AXP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AXP?

La principale association de l'extension de nom de fichier .axp appartient au format de fichier de projet Pinnacle Studio Project (AXP). Le format AXP (aussi connu sous le nom de Movie Studio) est utilisé dans différentes versions de Pinnacle Studio, un éditeur vidéo puissant et polyvalent développé par Pinnacle Systems (qui fait à présent partie de Corel, Inc.).

Un fichier .axp est un projet Pinnacle Studio, un relativement petit fichier mixte texte/binaire qui contient tous les paramètres, toutes les préférences et tous les liens médiatiques pour un projet de montage vidéo. Les fichiers de projet AXP ne contiennent aucun média, ils stockent des chemins d'accès aux différents médias qui composent ce projet. Pour créer un projet portable Studio avec toutes les ressources en un seul endroit, Studio offre le format Studio Project Package (.axx).



Dans plusieurs versions précédentes de Studio (par exemple, Studio 15), les fichiers .axp ont servi de pointeurs et d'espaces réservés, tandis que le contenu relatif au projet a été stocké dans un sous-répertoire ayant le même nom. Les anciens projets .axp peuvent être ouverts avec de nouvelles versions de Pinnacle Studio.


En outre, l'extension .axp est également associée au type de fichier CDBurnerXP Audio Compilation (.axp). CDBurnerXP est un outil gratuit permettant d'enregistrer des disques CD/DVD, développé par Canneverbe Ltd. pour Microsoft Windows. CDBurnerXP utilise le format AXP pour stocker des compilations de fichiers audio sélectionnés pour l'enregistrement. Un fichier .axp est une liste XML sous forme textuelle qui contient les noms et les chemins de tous les fichiers audio inclus dans la sélection. Il existe deux types de fichier de compilation qui peuvent être associés à CDBurnerXP - une compilation audio .axp et une compilation de données .dxp.


Une autre association de l'extension .axp appartient au type/format de fichier ANVIL Express Part/Project (AXP). Commercialisé par MCS ReAnsys, ANVIL Express est un logiciel de CAO/FAO (Conception/Fabrication Assistée par Ordinateur) qui utilise le format AXP pour stocker des pièces et des projets. Un fichier .axp est un document ANVIL Express. Outre ANVIL Express, les fichiers AXP peuvent être ouverts avec l'outil commercial MCS ANVIL Viewer.


De plus, l'extension .axp est utilisée en conjonction avec le type/format de fichier Advanced Experience Project (AxProject) Document (.axp). AxProject est un logiciel de gestion de projets créé par Advanced Experience Inc. pour Microsoft Windows, rivalisant avec Microsoft Project. Ici, un fichier .axp est un document AxProject dans un format propriétaire. Les projets AXP peuvent être ouverts et édités avec AxProject et exportés au format XML.


En outre, l'extension .axp est liée au type/format de fichier AppBoard Export (AXP) utilisé avec AppBoard (Edge Technologies), une application commerciale de traitement et de visualisation des données basée sur Flash d'Adobe. Avec AppBoard, il est possible d'exporter des "tableaux de bord" de données sous forme de fichiers .axp. Tels paquets AXP peuvent être lus et importés par d'autres installations d'AppBoard.


Enfin, l'extension de fichier .axp sert également à identifier les patches d'effets sonores REMS pour l'amplificateur/mélangeur Korg AX3000G. Il est possible de télécharger ces fichiers .axp sur la console et d'appliquer des effets sonores aux canaux individuels pour modifier/affiner le son.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AXP

Vous pouvez ouvrir les fichiers AXP avec les logiciels suivants:
CDBurnerXP
CDBurnerXP by CDBurnerXP
 
Studio
 
CDBurnerXP
CDBurnerXP by Canneverbe Limited
 
Studio
Studio by Pinnacle Systems
 


Formats populaires

axp 

Opening AXP files

Have a problem opening a .AXP file? We collect information about file formats and can explain what AXP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AXP file type?

The primary association of the .axp filename extension belongs to the Pinnacle Studio Project (AXP) file format. Also known as Studio Movie, AXP is used with different versions of Pinnacle Studio, a most versatile and powerful commercial non-linear video editing solution by Pinnacle Systems (now, part of Corel, Inc.).

An .axp file is a Pinnacle Studio project. It is a relatively small mixed text/binary file that holds together all settings, preferences, and media links for a given video-editing project. AXP project files do not include any live media data, keeping links to any such files instead. To create a portable Studio project with all its resources in one place, Studio offers the Studio Project Package (.axx) format.



Several previous Studio versions (e.g., Studio 15) used .axp files only as pointers and placeholders, while keeping all project-related content in a subdirectory with the same name. Older .axp projects can be opened by/imported into newer Pinnacle Studio releases.


Besides, the .axp extension also comes in association with the CDBurnerXP Audio Compilation (.axp) file type. CDBurnerXP is a freeware CD/DVD recording tool by Canneverbe Ltd. for Microsoft Windows. CDBurnerXP uses .axp files to store compilations of audio files selected for recording. An .axp file is a text-based XML listing of filenames and paths of any audio files included in the selection. Both audio (.axp) and data (.dxp) compilation file types can be optionally associated with CDBurnerXP.


Another association of the .axp extension belongs to the ANVIL Express Part/Project (AXP) file type and format. Marketed by MCS ReAnsys, ANVIL Express is a commercial CAD/CAM (Computer-Aided Design/Manufacturing) software that uses .axp files to store parts and projects; an .axp file is an ANVIL Express document. Besides ANVIL Express, AXP files can be viewed with the commercial MCS ANVIL Viewer tool.


Additionally, the .axp extension is utilized in conjunction with the Advanced Experience Project (AxProject) Document (.axp) file type and format. AxProject is a commercial project management software by Advanced Experience Inc. for Microsoft Windows, rivaling Microsoft Project. Here, an .axp file is an AxProject document in a proprietary format. AXP projects can be opened/edited in AxProject and exported as XML.


Also, the .axp extension is related to the AppBoard Export (AXP) file type/format, used with AppBoard (Edge Technologies), a commercial Adobe Flash-based data processing and visualization application. With AppBoard, it is possible to export data dashboards into .axp files. Such AXP packages can be read and imported by other AppBoard installations.


Lastly, the .axp extension additionally serves to identify REMS sound effect patch files intended for the Korg AX3000G mixer/amp unit. Such .axp files can be uploaded to the unit, with effects applied to individual channels to alter/fine-tune the sound.

Software to open or convert AXP files

You can open AXP files with the following programs:
CDBurnerXP
CDBurnerXP by CDBurnerXP
 
Studio
 
CDBurnerXP
CDBurnerXP by Canneverbe Limited
 
Studio
Studio by Pinnacle Systems
 


Popular formats