fb2 

Comment ouvrir un fichier FB2

Impossible d'ouvrir un fichier .FB2? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FB2. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FB2?

Un fichier contenant l'extension de fichier FB2 représente un livre électronique adapté à la lecture sur différentes liseuses et appareils portables. Le format FB2 est gratuit, open-source et ne fournit pas de gestion des droits numériques. Il a été initialement créé par les développeurs en Russie, puis il est devenu populaire dans d'autres pays.

Un livre numérique au format .fb2 est un seul fichier de type xml qui décrit tous les éléments internes y compris le titre, le nom de l'auteur, la mise en régime, et les marges sémantiques. Il offre la possibilité de conserver la structure du livre inchangé. L'extension "FB2" signifie "Fiction Book 2.0" - ce format de fichier est pratique pour le stockage de la littérature de fiction.



Il ya beaucoup de liseuses et des applications capables d'ouvrir des livres électroniques enregistrés au format .fb2. Cependant, certains éditeurs tels que le Kindle d'Amazon ou le Nook de Barnes & Noble ne supportent pas le format FB2. Pour résoudre ce problème, vous pouvez télécharger une application supplémentaire pour convertir votre livre .fb2 dans un autre format de fichier approprié pour votre appareil.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FB2

Vous pouvez ouvrir les fichiers FB2 avec les logiciels suivants:
Booknizer
Booknizer by Booknizer.com
Icecream Ebook Reader
Icecream Ebook Reader by Icecream Apps
 
Yandex
Yandex by ООО «ЯНДЕКС»
 
Yandex
 
Yandex
Yandex by Yandex
 


Formats populaires

fb2 

Opening FB2 files

Have a problem opening a .FB2 file? We collect information about file formats and can explain what FB2 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FB2 file type?

A file containing the FB2 file extension represents an eBook file suitable for reading on various e-readers and portable devices. The FB2 format is free, open-source and doesn't provide any digital rights management. It was initially created by Russian software developers and then became popular in other countries.

A digital book in the .fb2 format is a single XML file that describes all inner elements including title, name of the author, formatting scheme, and semantic markups and provides the possibility to keep the book structure unchanged. The "FB2" extension stands for "Fiction Book 2.0" - this file format suits best for storing fictional literature.



There are many e-readers and software applications capable of opening and running eBooks saved in the .fb2 format. However, such giants as Amazon's Kindle or Barnes & Noble's Nook don't currently provide any FB2 support. To resolve that problem, you can download a third-party application to convert your .fb2 book into another file format suitable for your device.

Software to open or convert FB2 files

You can open FB2 files with the following programs:
Booknizer
Booknizer by Booknizer.com
Icecream Ebook Reader
Icecream Ebook Reader by Icecream Apps
 
Yandex
Yandex by ООО «ЯНДЕКС»
 
Yandex
Yandex by Yandex
 
Yandex
 


Popular formats