mch 

Comment ouvrir un fichier MCH

Impossible d'ouvrir un fichier .MCH? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MCH. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MCH?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .mch représente le type/format de fichier "Cache d'extension Adobe Xtra" (.mch). Les extensions Xtra sont des modules complémentaires développés pour étendre les fonctionnalités d'applications Adobe, par exemple Adobe Director, dans le cadre de la plate-forme multimédia Adobe/Macromedia Open Architecture (MOA).

La lecture ou l'exécution de tout contenu (par exemple, un film Flash) créé à l'aide des extensions Xtra nécessite la disponibilité de ces modules sur la machine de l'utilisateur. Pour chaque module Xtra dans l'environnement de développement et de l'exécution, un fichier de cache spécial (.mch) est maintenu. Le fichier .mch est un fichier temporaire agissant en tant que mémoire cache pour les propriétés, les variables et les fonctions prises en charge par le module Xtra.



Dans le cadre de la structure de fichiers standard de Super Audio CD (SACD), l'extension .mch est attribuée aux fichiers conteneurs de pistes audio numériques multi-canaux ("TRACK001.mch," etc.) situés dans le répertoire "MC_AUDIO". Le SACD est un format audio avancé, développé par Sony et Philips et basé sur le codage Direct Stream Digital (DSD). Les disques SACD contiennent à la fois des pistes multicanaux (jusqu'à 6 canaux) et des pistes stéréo classiques (.2ch). Les fichiers .2ch et .mch peuvent être lus par plusieurs lecteurs multimédias, comme foobar2000 (avec des bibliothèques supplémentaires).


L'extension .mch représente également le type de fichier "Définition de la machine Atelier B" (.mch). Atelier B de Clearsy System Engineering est un système de développement logiciel basé sur l'utilisation de méthodes formelles, en particulier la méthode B. Ici, le fichier .mch est un fichier de code source sous forme textuelle dans le langage B qui fournit une description équivalente d'une machine formelle. Le fichier de définition de la machine (.mch) est utilisé conjointement avec les fichiers de spécification (.ref) et de mise en œuvre (.imp) qui composent un projet B.


L'extension .mch est également associée au type/format de fichier "Configuration de la machine Trimble GCS/PCS" (.mch), en référence aux systèmes de contrôle de pente (GCS) et de pavage (GCS) de Trimble utilisés pour contrôler des machines de construction et de terrassement. Le fichier .mch contient les paramètres et les réglages pour une telle machine et est livré avec le fichier des paramètres d'affichage (.dsp).


Comme l'abréviation de "Machine", l'extension .mch est aussi généralement utilisée pour marquer divers fichiers de description ou de configuration de la machine. Ces fichiers .mch peuvent contenir du texte ou des données binaires qui décrivent la structure, les capacités ou l'interface d'une machine. Par exemple, un fichier .mch peut stocker une représentation d'une machine CNC industriel à des fins de simulation, ou une abstraction d'un appareil de calcul (une puce PLC, etc.) pour permettre les tests et l'optimisation des logiciels spécifiques à l'appareil.


En ce qui concerne l'outil ModelCHECK de PTC utilisé pour vérifier l'exactitude et la cohérence des modèles Pro/ENGINEER, l'extension .mch est attribuée aux fichiers de contrôle ModelCHECK. Le fichier de contrôle .mch est un fichier texte délimité par des tabulations qui configure les options de contrôle pour les modèles ModelCHECK. En éditant les fichiers .mch, on peut activer et désactiver des tests individuels ou définir des conditions pour eux.


En astrophysique, l'extension .mch sert à désigner les fichiers de correspondance (.mch) produits par l'utilitaire Daomatch, faisant partie du paquet de photométrie stellaire DAOPHOT basé sur Unix, pour faire correspondre les mêmes étoiles sur différentes images stellaires et pour combiner leurs données de photométrie. Ces fichiers de correspondance (.mch) fournissent des données d'entrée pour Daomaster.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MCH

Vous pouvez ouvrir les fichiers MCH avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mch 

Opening MCH files

Have a problem opening a .MCH file? We collect information about file formats and can explain what MCH files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MCH file type?

Most commonly, the .mch filename extension occurs as a representation of the Adobe Xtra Extension Cache (.mch) file type/format. Xtra extensions are add-on modules developed to extend functionality of Adobe applications, such as Adobe Director, via the Adobe/Macromedia Open Architecture (MOA) framework. Playback or execution of any content (e.g., a Flash movie) created with the use of Adobe Xtras requires runtime availability of the same Xtras. For each Xtra module, whether on a development or runtime machine, a special cache file (.mch) is maintained. The .mch file is a temporary file acting as a cache storage for properties, variables and functions supported by the Xtra module.


Within the Super Audio CD (SACD) standard file structure, the .mch extension is assigned to multi-channel digital audio track container files ("TRACK001.mch," etc.) located in the "MC_AUDIO" directory. SACD is an advanced audio-only media format developed by Sony and Philips and based on the Direct Stream Digital (DSD) encoding. SACD disks contain both multi-channel (up to 6) and conventional stereo tracks (.2ch). Both .2ch and .mch files can be played by several multimedia players, like foobar2000 (with additional libraries).


The .mch extension also represents the Atelier B Machine Definition (.mch) file type. Atelier B from Clearsy System Engineering is an established software engineering system based on the use of formal methods, namely the B method. Here, the .mch is a text-based source code file in the B language that provides an equivalent description of a formal machine. The machine (.mch) file goes together with the refinement (.ref) and the implementation (.imp) files that make up a B project.


Another occurrence of the .mch extension has to do with the Trimble GCS/PCS Machine Configuration (.mch) file type/format, with reference to Trimble's Grade Control Systems (GCS) and Paving Control Systems (PCS) used to control heavy construction and earthwork equipment. The .mch file contains machine-specific parameters and settings and comes together with the display settings file (.dsp).


As a short for 'Machine,' the .mch extension is also generally used to label various machine description or configuration files. Such .mch files may contain text or binary data that describe the structure, capabilities, or interface of a machine. For instance, an .mch file can store a representation of an industrial CNC machine for simulation purposes, or an abstraction of a computing device (a PLC chip, etc.) to enable device-specific software testing and optimization.


With reference to PTC's ModelCHECK tool used to check Pro/ENGINEER models for correctness and consistency, the .mch extension is assigned to ModelCHECK check files. The .mch check file is a tab-delimited text file that configures model checking options for ModelCHECK. By editing the .mch file, individual checks can be enabled, disabled, or conditioned.


In astrophysics, the .mch extension serves to denote match files (.mch) produced by the Daomatch utility, a part of the Unix-based stellar photometry package Daophot, to match the same stars across different stellar images and combine their photometry data. Such match (.mch) files provide input data for Daomaster.

Software to open or convert MCH files

You can open MCH files with the following programs: 

Popular formats