sqlite 

Comment ouvrir un fichier SQLITE

Impossible d'ouvrir un fichier .SQLITE? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SQLITE. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SQLITE?

L'extension de nom de fichier .sqlite est généralement ajoutée à des fichiers qui contiennent des bases de données SQLite. SQLite est un système de gestion de base de données (SGBD) relationnelle dans le domaine public conçu pour de multiples plateformes et utilisé comme un système intégré ot comme une version autonome.

Le moteur de base de données SQLite est activement développé par le consortium SQLite, et les bibliothèques du moteur "sqlite3" sont disponibles pour toutes les plateformes majeures. Les bases de données SQLite intégrées peuvent être trouvées dans un grand nombre de logiciels populaires.



Un seul fichier .sqlite contient une base de données SQLite avec toutes les données utilisateur, y compris les tables, les définitions et les index stockés comme les données de la table. Les bases de données SQLite peuvent accepter plusieurs types de données et sont conformes au langage SQL.

Une base de données SQLite ne peut pas être ouverte comme un fichier de document, vous pouvez y accéder avec une application SQLite via la bibliothèque logicielle SQLite (sqlite3) sans le schéma habituel client-serveur.

Au lieu de l'extension .sqlite, les fichiers de bases de données SQLite portent souvent l'extension .db.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SQLITE

Vous pouvez ouvrir les fichiers SQLITE avec les logiciels suivants:
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Thunderbird
 
DB Browser for SQLite
DB Browser for SQLite by DB Browser for SQLite Team
 


Formats populaires

sqlite 

Opening SQLITE files

Have a problem opening a .SQLITE file? We collect information about file formats and can explain what SQLITE files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SQLITE file type?

The .sqlite filename extension is usually appended to files that contain SQLite databases. SQLite is a public-domain serverless relational database management system (DBMS) for multiple platforms, used in both embedded and standalone ways.

The SQLite database engine is being actively developed by the SQLite Consortium, and 'sqlite3' engine libraries are available for all major platforms. Embedded SQLite databases can be found in a large number of popular software products.



A single .sqlite file contains an SQLite database with all user data, including tables, indexes and definitions stored as table data. SQLite databases accept multiple data types and are SQL-compliant.

An SQLite database cannot be simply opened like a document file, it must instead be accessed with an SQLite client application via the SQLite engine library (sqlite3), without the need for a database server.

Instead of .sqlite, SQLite database files can often have the .db extension.

Software to open or convert SQLITE files

You can open SQLITE files with the following programs:
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Thunderbird
 
DB Browser for SQLite
DB Browser for SQLite by DB Browser for SQLite Team
 


Popular formats