fpl 

Comment ouvrir un fichier FPL

Impossible d'ouvrir un fichier .FPL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FPL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FPL?

L'association principale de l'extension de nom de fichier .fpl appartient au type/format de fichier "Liste de lecture foobar2000" (.fpl). foobar2000 est un lecteur audio léger polyvalent pour Microsoft Windows développé par l'organisation foobar2000 et publié sous sa propre licence gratuite. foobar2000 utilise son propre format de liste de lecture binaire, optimisé pour le fonctionnement interne du logiciel pour un chargement et un traitement plus rapides des grandes listes de lecture.

Le fichier .fpl est une liste de lecture foobar2000. Comme le format FPL a été intentionnellement conçu sans permission d'édition utilisateur ou sans compatibilité avec d'autres logiciels, ces listes de lecture .fpl peuvent être créées et sont supposées être ouvertes seulement dans foobar2000. Bien que non publiée par les développeurs de foobar2000, la spécification du format FPL a été rétro-ingénierie de façon répétée, ce qui a entraîné la création de plusieurs outils indépendants pour la lecture, l'édition et la conversion des listes de lecture .fpl. Grâce à ces outils, les listes de lecture .fpl peuvent être utilisées directement avec d'autres lecteurs multimédias, en plus de foobar2000.



Alternativement, l'extension .fpl (l'abréviation de "flight plan" - "plan de vol") est utilisée dans l'aviation virtuelle pour désigner les fichiers de plan de vol. Générés avec des outils de préparation de plan de vol en ligne et autonomes, ces plans de vol (.fpl) contiennent des détails de vol standard tels que requis par les règlements de l'aviation (points de départ et de destination, itinéraire, consommation de carburant, type et équipement aéronautiques, informations sur les pilotes, etc.). Les plans de vol FPL peuvent être utilisés avec plusieurs simulateurs de vol (par exemple, le plugin d'avion feelThere pour Microsoft Flight Simulator).


Dans le développement web, l'extension .fpl est couramment utilisée pour désigner les scripts FastCGI côté serveur écrits dans le langage Perl. FastCGI est une extension de Common Gateway Interface (CGI, Interface passerelle commune) axée sur l'amélioration des performances. En plus de .fpl, d'autres extensions (.fcg, .fcgi) sont utilisées pour désigner les scripts Perl et d'autres scripts FastCGI. Un tel fichier .fpl (.fcg, .fcgi) contient le code source d'un script Perl ou FastCGI qui peut être visualisé et modifié dans un éditeur de texte.


En ce qui concerne FrontDesigner 3.0, une application créée par ABACOM Electronics Software pour la conception de façades d'appareils électroniques personnalisés sur Microsoft Windows, l'extension .fpl indique le type/format de fichier "Projet de façade FrontDesigner 3.0" (.fpl). Ici, le fichier .fpl représente un projet de panneau avant FrontDesigner 3.0 dans un format binaire propriétaire. Ces fichiers ne peuvent être ouverts que dans FrontDesigner 3.0.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FPL

Vous pouvez ouvrir les fichiers FPL avec les logiciels suivants:
UMPlayer [P4]
UMPlayer [P4] by Ori Rejwan
 
Mplayer
 
UMPlayer [Athlon]
UMPlayer [Athlon] by Ori Rejwan
 
Förderplaner
Förderplaner by SR-Media
 


Formats populaires

fpl 

Opening FPL files

Have a problem opening a .FPL file? We collect information about file formats and can explain what FPL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FPL file type?

The main association of the .fpl filename extension goes together with the foobar2000 Playlist (.fpl) file type and format. foobar2000 is a versatile lightweight audio player for Microsoft Windows developed by the foobar2000 organization and released under its own freeware license. foobar2000 uses its own binary playlist format, optimized against the internal workings of the program for faster loading and processing of large playlists.

The .fpl file is a foobar2000 playlist. As the FPL format has been intentionally devised without support for user editing or compatibility with other software, such .fpl playlists can be created and are supposed to be opened in foobar2000 only. Although unpublished by the foobar2000 developers, the FPL format specification has been repeatedly reverse-engineered, resulting in several tools being independently developed for reading, editing, and converting .fpl playlists. Thanks to such tools, .fpl playlists can be directly used with other media players, besides foobar2000.



As an abbreviation for "flight plan," the .fpl extension is alternatively used in virtual aviation to denote flight plan files. Generated with a number of both online and standalone flight-plan preparation tools, such flight plans (.fpl) contain standard flight details as required by the aviation regulations (points of departure and destination, route, fuel consumption, aicraft type and equipment, pilot details, etc.). FPL flight plans can be used with several flight simulators (e.g., feelThere add-on aircraft for Microsoft Flight Simulator).


In web development, the .fpl extension is commonly used to denote server-side FastCGI scripts written in the Perl language. FastCGI is a performance-oriented extension of the Common Gateway Interface, CGI. Besides .fpl, other extensions (.fcg, .fcgi) are used to denote Perl and other FastCGI scripts. Any such .fpl (.fcg, .fcgi) file contains the source code of a Perl or other FastCGI script which can be viewed and modified in a text editor.


With reference to FrontDesigner 3.0, a paid Microsoft Windows application by ABACOM Electronics Software for designing front panels to self-made electronic devices, the .fpl extension denotes the FrontDesigner 3.0 Front Panel Project (.fpl) file type/format. Here, the .fpl file represents a FrontDesigner 3.0 front panel design project in a proprietary binary format. Such files can be opened in FrontDesigner 3.0 only.

Software to open or convert FPL files

You can open FPL files with the following programs:
UMPlayer [P4]
UMPlayer [P4] by Ori Rejwan
 
Mplayer
 
UMPlayer [Athlon]
UMPlayer [Athlon] by Ori Rejwan
 
Förderplaner
Förderplaner by SR-Media
 


Popular formats