fsb 

Comment ouvrir un fichier FSB

Impossible d'ouvrir un fichier .FSB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers FSB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .FSB?

La principale association de l'extension .fsb est liée au format de fichier FMOD Sample Bank (FSB, Echantillothèque FMOD) et au type de fichier correspondant (.fsb). FMOD est une bibliothèque de sons propriétaire, multi-plateforme et multi-format conçue pour les développeurs de jeux vidéo, développée par Firelight Technologies Pty Ltd. et distribuée commercialement. FMOD supporte une large gamme de plates-formes de jeux vidéo et est actuellement utilisée dans un grand nombre de jeux, y compris les titres les plus populaires - Diablo III, World of Warcraft (WoW), World of Tanks (WoT), Starcraft II, Mafia 2, etc.

FMOD s'appuie sur le concept d'échantillothèques (banques d'échantillons). Une échantillothèque est un grand fichier binaire (.fsb) utilisé pour stocker des sons individuels et de la musique pour un jeu vidéo. Un fichier .fsb est enregistré en utilisant le format conteneur FSB, dont il existe trois versions principales (FSB3, FSB4 et FSB5). Les échantillothèques FSB sont référencées par la bibliothèque FMOD dans le jeu, et les sons contenus sont joués selon les événements du jeu codés dans les fichiers .fev (FMOD Events).



Outre les outils FMOD officiels (FMOD Studio, FMOD Designer, etc.), il existe plusieurs logiciels tiers capables d'extraire des sons et de la musique à partir d'un conteneur FSB ou vice versa, de les emballer dans un fichier FSB.


De plus, form•Z utilise l'extension .fsb pour désigner ses scripts binaires (FSB). form•Z est un outil puissant de génération de formes 3D développé par AutoDesSys, employant des algorithmes NURBS avancés et intégrant les capacités de génération paramétrique et de remodelage des formes. Avec form•Z, les fichiers .fsb sont des versions compilées de scripts form•Z en mode texte (.fsl). Les scripts binaires .fsb sont exécutés plus rapidement par le moteur de script forme•Z et sont conçus seulement pour l'exécution. Pour éditer les fichiers .fsb, il faut modifier leur code source et ensuite les compiler.


En outre, l'extension .fsb est associée au type/format de fichier TopoR Autorouting Variant (FSB, Variante de routage automatique de TopoR). TopoR (Topological Router ou Routeur topologique) est un outil de CAO (MS Windows) pour le routage topologique de circuits imprimés, développé par Eremex, Ltd. L'une des fonctionnalités les plus avancées de TopoR est le routage automatique de circuits imprimés comportant une seule couche conductrice ou plusieurs couches conductrices. Les fichiers .fsb sont utilisés pour enregistrer les différents résultats possibles de routage automatique. Ces fichiers FSB utilisent un format propriétaire et ne peuvent être ouverts qu'avec TopoR, mais il est possible de les exporter dans d'autres formats.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers FSB

Vous pouvez ouvrir les fichiers FSB avec les logiciels suivants:
formZ 8 Pro
formZ 8 Pro by AutoDesSys, Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
formZ 8 Free
formZ 8 Free by AutoDesSys, Inc.
 
formZ 8 SE
formZ 8 SE by AutoDesSys, Inc.
 


Formats populaires

fsb 

Opening FSB files

Have a problem opening a .FSB file? We collect information about file formats and can explain what FSB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .FSB file type?

The primary association of the .fsb extension is tied up with the FMOD Sample Bank (FSB) file format and the related file type (.fsb). FMOD is a proprietary cross-platform, multi-format sound library developed by Firelight Technologies Pty Ltd. and commercially licensed to video game companies. FMOD supports a wide range of gaming platforms and is currently used in a great number of games, including such top-popular titles as Diablo III, World of Warcraft (WoW), World of Tanks (WoT), Starcraft II, Mafia 2 and many others.

FMOD uses a concept of sample banks, large binary files (.fsb) in which individual sounds and in-game music are stored. An .fsb file is a library of sounds packaged with the use of the FSB container format, of which there are three main versions (FSB3, FSB4, and FSB5). FSB sample banks are referenced by the FMOD library within the game, and sounds/music are played, conditioned by the game events coded in .fev (FMOD Events) files.



Besides the official FMOD tools (FMOD Studio, FMOD Designer, etc.), there are several third-party tools that can extract/package sounds and music from/to FSB containers.


Besides, form•Z uses the .fsb extension to denote its form•Z script binary (FSB) files. form•Z is a potent commercial 3D shape/form generation tool by AutoDesSys, employing advanced NURBS algorithms and featuring parametric form generation and reshape capabilities. With form•Z, .fsb files are compiled versions of text-based scripts in the form•Z script language (.fsl). Binary .fsb scripts are executed faster by the form•Z script engine. FSB scripts are meant for execution only; all editing must be done on their respective source-code files (.fsl) followed by compilation.


Additionally, the .fsb extension comes in association with the TopoR Autorouting Variant (FSB) file type and format. TopoR (Topological Router) is a CAD tool (MS Windows) for topological routing of printed circuit boards (PCB), developed commercially by Eremex, Ltd. One of TopoR's most advanced features is automatic routing of single- and multiple-layer PCB's, and .fsb files are used to save different possible routing results. FSB files use a proprietary format and can only be opened with TopoR, although they can be exported to other formats.

Software to open or convert FSB files

You can open FSB files with the following programs:
formZ 8 Pro
formZ 8 Pro by AutoDesSys, Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
formZ 8 Free
formZ 8 Free by AutoDesSys, Inc.
 
formZ 8 SE
formZ 8 SE by AutoDesSys, Inc.
 


Popular formats