sto 

Comment ouvrir un fichier STO

Impossible d'ouvrir un fichier .STO? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers STO. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .STO?

La principale association de l'extension de nom de fichier .sto appartient au format/type de fichier de projet de PRO100 (STO, PRO100 Project File). PRO100 est un logiciel de design de meubles et d'intérieur 3D créé par Ecru Oprogramowanie et disponible sous forme d'une application MS Windows autonome. PRO100 est dédié à la visualisation en temps réel en 3D. Il permet d'utiliser des bibliothèques de différents composants de meubles, de générer des schémas de disposition de meubles, etc. PRO100 est très populaire comme un outil pratique de design d'intérieur parmi les concepteurs amateurs et les petits fabricants de meubles.

Un fichier .sto est un fichier binaire qui représente un projet de conception PRO100 dans le format STO propriétaire. "STO" signifie "100" en polonais, ce jeu de mots est également utilisé dans le nom du logiciel (PRO100 signifie "prosto", ou "simplement" en français). Habituellement, les projets .sto reposent sur un ou plusieurs fichiers de bibliothèque de meubles .meb supplémentaires.



Tous les modèles et projets PRO100 sont enregistrés sous forme de fichiers .sto. Les projets de conception PRO100 (.sto) ne peuvent pas être ouverts ou importés dans d'autres applications de CAO, ils sont destinés à être utilisés avec ce logiciel. PRO100 est livré avec un certain nombre d'exemples de modèles (.sto).


En outre, l'extension .sto est également liée au type de fichier de stockage d'OpenSim (STO, OpenSim Storage). OpenSim est un outil open-source pour la modélisation des mouvements et des interactions humains, de robots, et d'animaux. Il utilise les fichiers .sto pour stocker des données de mouvement liées à des échéances précises dans un format spécial à deux sections (section d'en-tête et section de données). Ces fichiers .sto sont semblables aux fichiers de données de mouvement .mot également utilisés avec OpenSim.


De plus, l'extension .sto est également associée au type/format de fichier de configuration de Shredder Tournament (STO, Shredder Tournament Configuration). Shredder (vainqueur de multiples championnats du monde d'échecs des ordinateurs) est un logiciel propriétaire de jeu d'échecs créé par Stefan Meyer-Kahlen. Shredder utilise les fichiers .sto pour configurer les options et les paramètres de tournois d'échecs.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers STO

Vous pouvez ouvrir les fichiers STO avec les logiciels suivants:
PRO100
 
PRO100 DEMO
PRO100 DEMO by Ecru Software
 
PRO100 wersja
PRO100 wersja by Ecru Oprogramowanie
 
Shredder Classic
Shredder Classic by Stefan Meyer-Kahlen
 
iRacing Setup Sync
iRacing Setup Sync by Nick Thissen
 


Formats populaires

sto 

Opening STO files

Have a problem opening a .STO file? We collect information about file formats and can explain what STO files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .STO file type?

The primary association of the .sto filename extension belongs to the PRO100 Project File (STO) file format/type. PRO100 is a commercial 3D furniture and interior design software by Ecru Oprogramowanie implemented as a standalone MS Windows application. PRO100 is capable of real-time 3D visualization, using libraries of standard or pre-made furniture parts or pieces, generating cutouts and general layout drawings, etc. PRO100 is quite popular as a hands-on interior design tool among amateur designers and small private furniture makers.

An .sto file is a binary file, representing a PRO100 design project in the proprietary STO format. "STO" is the Polish for "100", being part of the wordplay used in the software name (PRO100 means "prosto," "simply, straight" in English). Usually, .sto projects rely on one or several additional .meb furniture library files.



All PRO100 templates and projects are saved as .sto files. PRO100 design projects (.sto) cannot be opened or imported into other CAD applications, intended to be used with PRO100 only. PRO100 comes with a number of sample templates (.sto).


Besides, the .sto extension is also tied up with the OpenSim Storage (.sto) file type. An open-source tool for modeling human, robot, and animal movements and interaction, OpenSim uses .sto files to store time-bound motion data in a special dual-section format (header and data sections), similar to motion data files (.mot) also used with OpenSim.


Apart from that, the .sto extension also has an association with the Shredder Tournament Configuration (STO) file type/format. Multiple winner of the world champion title in computer chess, Shredder is a proprietary computer chess program by Stefan Meyer-Kahlen. Shredder uses .sto files to configure its chess tournament options and settings.

Software to open or convert STO files

You can open STO files with the following programs:
PRO100
 
PRO100 DEMO
PRO100 DEMO by Ecru Software
 
PRO100 wersja
PRO100 wersja by Ecru Oprogramowanie
 
Shredder Classic
Shredder Classic by Stefan Meyer-Kahlen
 
iRacing Setup Sync
iRacing Setup Sync by Nick Thissen
 


Popular formats