wcn 

Comment ouvrir un fichier WCN

Impossible d'ouvrir un fichier .WCN? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WCN. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WCN?

L'extension de nom de fichier .wcn désigne principalement le type de fichier "Carnet Writer's Café" (.wcn), en référence à Writer's Café, un environnement de travail inter-plateforme pour les écrivains de fiction d'Anthemion Software Ltd offrant un assortiment d'outils d'écriture et de créativité, y compris des carnets (.wcn).

Par défaut, Writer's Café utilise le fichier "Notebook.wcn" dans le répertoire "%UserProfile%\My Documents\Writer's Cafe Documents" (Microsoft Windows), mais d'autres fichiers de carnets (.wcn) peuvent être créés dans des emplacements arbitraires. Le fichier .wcn définit le style général et l'apparence de son carnet associé. En outre, chaque fichier .wcn possède un sous-répertoire associé portant le même nom et l'extension .dat (par exemple, "Notebook.dat" pour "Notebook.wcn") où les notes réelles sont enregistrées. Ici, chaque page est représentée par un fichier .wcd séparé (par exemple, "page-001.wcd" pour la page 1).



Ces fichiers de carnets (.wcn et .wcd) utilisent un format hybride propriétaire, combinant des structures de données binaires avec XML et conçus pour être utilisés uniquement avec Writer's Café. Néanmoins, on peut facilement extraire des notes de texte de leurs sections XML en utilisant n'importe quel éditeur Unicode.


L'extension .wcn est également attribuée à des fichiers de scénario sous forme de texte (.wcn) créés et utilisés par WDTestSite, un outil de test du développeur inclus dans l'environnement de développement d'applications WebDev (WebDev Development Version, WebDev Application Server). Enregistré dans le sous-répertoire "Scénario" lors de la création, le fichier .wcn est une liste d'actions enregistrées à exécuter sur un site WebDev pour tester son comportement et ses performances.


Une autre utilisation de l'extension .wcn est liée au type de fichier "Ensemble d'appareils d'éclairage Elation Magic-260" (.wcn). Fabriqué par Elation Professional, Elation Magic-260 est un contrôleur d'éclairage matériel pour les DJs et les clubs disco. Le format WCN est un format de fichier propriétaire utilisé par le logiciel Magic-260 d'Elation lors de l'enregistrement d'ensembles compilés de profils d'appareils d'éclairage. Ces ensembles d'appareils d'éclairage (.wcn) peuvent être téléchargés sur la mémoire de l'unité Magic-260 via le câble ULink USB.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WCN

Vous pouvez ouvrir les fichiers WCN avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

wcn 

Opening WCN files

Have a problem opening a .WCN file? We collect information about file formats and can explain what WCN files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WCN file type?

The .wcn filename extension primarily denotes the Writer's Café Notebook (.wcn) file type, with reference to Writer's Café, a cross-platform working environment for fiction writers by Anthemion Software Ltd offering an assortment of writing and creativity tools including notebooks (.wcn).

By default, Writer's Café uses the "Notebook.wcn" file inside the "%UserProfile%\My Documents\Writer's Cafe Documents" directory (Microsoft Windows), but other notebook files (.wcn) can be created in arbitrary locations. The .wcn file defines the general style and appearance of its associated notebook. Additionally, each .wcn file has a sidecar subdirectory with the same name and the .dat extension (e.g., "Notebook.dat" for "Notebook.wcn") where the actual notes are saved. Here, each page is represented by a separate .wcd file (e.g., "page-001.wcd" for page 1).



Such notebook files (.wcn and .wcd) use a proprietary hybrid format, combining binary data structures with XML, and are meant to be used with Writer's Café only. Still, one can easily extract text notes from their XML sections using any Unicode-capable text editor.


The .wcn extension is also assigned to text-based scenario files (.wcn) created and used by WDTestSite, a developer's testing tool included in the WebDev web application development environment (WebDev Development Version, WebDev Application Server). Saved into the "Scenario" subdirectory upon creation, the .wcn file is a text list of recorded actions, to be run on a WebDev site to test its behavior and performance.


Another use of the .wcn extension is related to the Elation Magic-260 Fixture Set (.wcn) file type. Elation Magic-260 is a hardware lighting controller for DJ's and disco clubs manufactured by Elation Professional. WCN is a proprietary file format used by Elation's Magic-260 software when saving compiled sets of lighting fixture profiles. Such fixture sets (.wcn) can be uploaded to the Magic-260 unit's memory via the ULink USB cable.

Software to open or convert WCN files

You can open WCN files with the following programs:
Writer's Café
Writer's Café by Anthemion Software Ltd.
 


Popular formats