mde 

Comment ouvrir un fichier MDE

Impossible d'ouvrir un fichier .MDE? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MDE. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MDE?

La principale association de l'extension de nom de fichier .mde appartient au type/format de fichier "Base de données protégée/compilée Microsoft Office Access" (.mde, Microsoft Office Access Protected/Compiled Database) utilisé par des versions précédentes de Microsoft Office Access (MSOA), un système de gestion de base de données faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office.

Avant 2007, MSOA a utilisé le format de fichier MDB pour enregistrer ses bases de données JET (Joint Engine Technology), permettant d'intégrer des macros et des modules Visual Basic for Applications (VBA). Pour protéger une base de données MSOA de changements et pour bloquer l'accès à son code source VBA, cette base de données peut être sauvegardée dans le format protégé MDE. MSOA 2007 et les versions ultérieures utilisent un autre format/type de base de données protégée (.accde).



Un fichier .mde est un fichier de base de données JET MSOA dans lequel tous les modules et toutes les macros VBA sont stockés sous une forme compilée (binaire). Une base de données .mde peut être ouverte dans MSOA, mais elle ne peut pas être modifiée ou entièrement convertie/décompilée sous sa forme originale. Pour modifier une base de données protégée .mde, toutes les modifications doivent être apportées à sa version originale (.mdb) qui est ensuite recompilée en .mde.

Il existe plusieurs outils permettant d'extraire partiellement des tableaux et/ou des formes à partir de bases de données protégées .mde.


En outre, l'extension .mde peut également définir le type/format de fichier obsolète "Module de la version éducative d'ArchiCAD" (MDE, ArchiCAD Education Version Module), utilisé en référence à la version spéciale du logiciel ArchiCAD qui a été fournie gratuitement par GRAPHISOFT aux étudiants et aux enseignants en design et en architecture. Dans les dernières versions d'ArchiCAD, le format MDE n'est plus supporté.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MDE

Vous pouvez ouvrir les fichiers MDE avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mde 

Opening MDE files

Have a problem opening a .MDE file? We collect information about file formats and can explain what MDE files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MDE file type?

The primary association of the .mde filename extension belongs to the Microsoft Office Access Protected/Compiled Database (.mde) file type and format used by earlier releases of Microsoft Office Access (MSOA), the databasing component of the commercial Microsoft Office suite.

Before 2007, MSOA used the MDB file format for its JET (Joint Engine Technology) databases, incorporating Visual Basic for Applications (VBA) macros and modules. To protect an MSOA database from changes and also block access to its VBA source code, it can be saved in the MDE protected format. MSOA 2007 and later use a different protected database format and file type (.accde).



An .mde file is an MSOA JET database file saved with all its VBA modules and macros compiled into the binary form. An .mde database can be opened in MSOA but cannot be changed or fully converted/decompiled into its source. To modify a protected .mde database, all changes must be made to its source .mdb file followed by compilation into .mde.

There are several tools for partial extraction of tables and/or forms from protected .mde databases.


Alternatively, the .mde extension also occurred in association with the deprecated ArchiCAD Education Version Module (MDE) file type and format, once used with reference to a special version of the ArchiCAD software licensed free of charge by GRAPHISOFT to architecture and design students and instructors. In latest ArchiCAD versions, the MDE format is no longer supported.

Software to open or convert MDE files

You can open MDE files with the following programs: 

Popular formats