psf 

Comment ouvrir un fichier PSF

Impossible d'ouvrir un fichier .PSF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PSF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PSF?

L'extension de nom de fichier .psf est le plus fréquemment associée au type/format de fichier "Fichier ArcSoft PhotoStudio" (.psf). Le PSF est un format d'image propriétaire, développé par ArcSoft pour le logiciel de traitement d'images bitmap ArcSoft PhotoStudio permettant d'enregistrer les calques et leurs paramètres individuels.

Un fichier .psf est une image bitmap ArcSoft PhotoStudio, identifiable par la signature ASCII "FSPA" à l'en-tête du fichier. Ces fichiers PSF ne peuvent généralement être ouverts qu'avec le logiciel ArcSoft. Une fois ouverte dans PhotoStudio, toute image .psf peut être exportée vers l'un des formats d'image standard comme JPEG. En outre, certaines visionneuses d'images sont capables d'ouvrir des images .psf.



En dehors de cela, l'extension .psf a une association avec le type/format de fichier "Fichier de paramètres d'épreuve Adobe Photoshop" (.psf). Ces fichiers PSF sont utilisés avec le logiciel de traitement d'images numériques Adobe Photoshop (Adobe Systems) pour prévisualiser les images comme si elles étaient imprimées sur un dispositif spécifique (épreuvage à l'écran). Sur Microsoft Windows (Vista et les versions ultérieures), Adobe Photoshop stocke les fichiers de paramètres d'épreuve (.psf) dans le dossier "AppData/Roaming/Adobe/Color/Proofing".


En outre, l'extension .psf signifie le format "Portable Sound Format" (PSF), initialement appelé "PlayStation Sound Format". Le PSF est un format répandu utilisé pour stocker des données audio de jeux de consoles. Un fichier .psf est un fichier audio au format PSF. Fondamentalement, c'est un exécutable PlayStation (PSX EXE) qui contient des données sonores et un "pilote" pour la lecture. Pour les ensembles de plusieurs fichiers PSF, le pilote est souvent stocké dans le fichier "driver.psflib". Les fichiers audio PSF peuvent être lus par plusieurs lecteurs multimédias populaires via des plugins. Sur Internet, il existe des collections de musique au format PSF.


De plus, l'extension .psf indique le type de fichier "Fichier de thème PowerArchiver" (.psf). PowerArchiver est un gestionnaire d'archives payé créé par ConeXware, Inc. et permettant de changer son thème de l'interface. Un fichier de thème (.psf) est une archive compressée en utilisant la méthode BlackHole (BH), contenant un fichier DirectSkin (.ui), des icônes (.ico), et les fichiers "Toolbar.bmp" et "settings.ini". Les fichiers PSF peuvent être ouverts avec PowerArchiver pour changer son interface.


La chaîne ".psf" ("Parallels Shared Folder", ou "Dossier partagé Parallels") peut représenter un point de connexion principal de dossiers partagés configurés pour des machines virtuelles hébergées par le logiciel de virtualisation Parallels Desktop sur Apple Mac OS X. Ici, ".psf" n'est pas une extension, mais plutôt un nom de dossier réseau accessible à partir d'une machine virtuelle Windows comme \\.psf.


Comme l'acronyme de "PC Screen Font" (PSF), l'extension .psf désigne également les fichiers de polices d'écran au format bitmap (.psf) utilisés sur les systèmes d'exploitation GNU/Linux. Un fichier de police de caractères .psf contient un ensemble d'images bitmap d'une certaine taille (par exemple, 8x16) pour chaque caractère inclus dans la police. Situées dans le répertoire "/usr/share/consolefonts" et souvent gzippées, les polices de caractères PSF sont utilisées pour afficher le texte en mode console (Interface de ligne de commande). Il existe de nombreux éditeurs et outils de traitement de polices PSF.


A partir de l'édition 2014, l'environnement de script PowerShell Studio (Microsoft Windows) créé par SAPIEN Technologies utilise l'extension .psf pour son type/format de fichier "Forme PowerShell Studio" (.psf), au lieu de l'extension .pff utilisée précédemment. Ce fichier .psf est un script PowerShell Studio dans un format spécial ASCII avec des données binaires sérialisées. Les fichiers de formes PSF peuvent être ouverts dans PowerShell Studio 2014, les anciens fichiers .pff sont automatiquement convertis par cette version dans le format PSF plus récent.


L'extension .psf désigne aussi le type/format de fichier "Fichier d'ensemble de sous-projets" (.psf) utilisé avec Eclipse, un environnement de production de logiciels sur Java, multi-plateforme et open-source. Le fichier .psf est un projet Eclipse entier exporté pour le développement collaboratif via CVS, Git, ou d'autres plates-formes. Un projet collaboratif PSF peut être importé dans l'espace de travail Eclipse.


AutoCAD, un système de CAO polyvalent et populaire développé par Autodesk, utilise l'extension .psf pour marquer ses fichiers de modèles PostScript qui contiennent des informations permettant de substituer des polices pour générer une sortie PostScript. Ces fichiers PSF sont des fichiers auxiliaires qui ne sont pas destinés à être directement ouverts par l'utilisateur.


Dans Abaqus, un système d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) créé par Dassault Systèmes, l'extension .psd représente le type de fichier "Fichier de script Python" (.psf). Ici, un fichier .psf est un fichier texte contenant le code source d'un script Python. Avec des fichiers d'environnement (.env) et d'autres fichiers, les scripts PSF sont utilisés pour des études paramétriques dans Abaqus.


Dans la biophysique, l'extension .psf représente le type/format de fichier "Fichier de structure de protéine" (.psf), en référence au projet NAMD (Nanoscale Molecular Dynamics) et au logiciel VMD associé. Dans ce contexte, un fichier .psf est un fichier texte qui décrit la structure compositionnelle d'une molécule de protéine à des fins de simulation dynamique au sein de NAMD (VMD). Les fichiers PSF sont générés sur la base de fichiers .pdb bruts, le plus souvent obtenus dans la "Banque de données sur les protéines" (Protein Data Bank, PDB).


Sur les systèmes d'exploitation Windows Server de Microsoft, l'extension .psf appartient au type/format de fichier "Fichier de stockage de patch" (.psf), en référence à la technologie "Windows Server Update Services" (WSUS). Situés par défaut dans le dossier "C:\WSUS\WSUSContent", les fichiers PSF sont des paquets d'installation de mises à jour rapides, récupérés à partir du site principal des mises à jour de Microsoft et servis sur un réseau local ou d'entreprise. Les fichiers .psf inutiles peuvent être supprimés avec l'Assistant de nettoyage du serveur.


Dans le cadre de HP-UX (Hewlett Packard UniX, un dérivé propriétaire du système d'exploitation Unix créé par Hewlett-Packard), l'extension .psf indique le type de fichier "Fichier de spécification de produit" (.psf). Un fichier .psf est un fichier texte qui fournit des spécifications détaillées de produits logiciels, des conditions d'installation/de suppression, des instructions pour le sous-système SD-UX (Software Distributor).


En ce qui concerne les appareils de navigation GPS Medion, l'extension .psf définit les fichiers de cartes et/ou de POI (Points d'intérêt) dans un format propriétaire reconnu seulement par le logiciel Medion GoPal GPS. Pour être "vus" par l'appareil, tous les fichiers .psf (fichiers de cartes et de POI) doivent être enregistrés dans le répertoire "MapRegions" de la carte mémoire de l'appareil.


Dans la physique moléculaire, l'extension .psf représente le type/format de fichier ASCII "Fichier de pseudopotentiel SIESTA" (.psf) utilisé pour enregistrer des pseudopotentiels atomiques générés pour des éléments chimiques. Les fichiers de pseudopotentiels au format SIESTA (.psf) sont utilisés par plusieurs autres logiciels scientifiques comme Octopus.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PSF

Vous pouvez ouvrir les fichiers PSF avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop by Adobe Systems, Inc.
 


Formats populaires

psf 

Opening PSF files

Have a problem opening a .PSF file? We collect information about file formats and can explain what PSF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PSF file type?

The .psf filename extension occurs most frequently in association with the ArcSoft PhotoStudio File (.psf) file type and format. PSF is a proprietary image format developed by ArcSoft for their bitmap graphics manipulation software ArcSoft PhotoStudio that preserves layers and individual layer settings.

A .psf file is an ArcSoft PhotoStudio bitmap image, identifiable by the "FSPA" ASCII signature at the file's header. Such PSF files can be generally opened with the use of ArcSoft software only. Once opened in PhotoStudio, any .psf image can be exported to one of the standard image formats like JPEG. Additionally, some multi-format image viewers are capable of reading .psf bitmaps.



Apart from that, the .psf extension has an association with the Adobe Photoshop Proof Setup File (.psf) file type and format. PSF files are used in Adobe Photoshop, a premium digital photography and bitmap image manipulation tool by Adobe Systems, to preview images as if they were printed on a specific device (soft proofing). On Microsoft Windows (Vista and later), Adobe Photoshop stores proof setup (.psf) files in the "AppData/Roaming/Adobe/Color/Proofing" folder.


Additionally, the .psf extension stands for the Portable Sound Format (PSF), initially known as PlayStation Sound Format. PSF is a widespread format for storing rips of original game console music. A .psf file is a PSF audio file. It is basically a PlayStation executable (PSX EXE) that contains music data and a "driver" to play the sequence. For sets of multiple PSF files, the driver portion is often separated into the "driver.psflib" file. PSF music files can be played by several popular media players via plugins. Entire archives of PSF music exist on the Internet.


Another role of the .psf extension relates to the PowerArchiver Skin File (.psf) file type. PowerArchiver is a paid archive manager by ConeXware, Inc. that supports UI skins. A skin file (.psf) is a BlackHole (BH)-compressed archive, containing a DirectSkin file (.uis), button icons (.ico), and the "toolbar.bmp" and "settings.ini" files. PSF skin files can be directly opened with PowerArchiver to change its interface appearance.


Standing for Parallels Shared Folder (PSF), the ".psf" string also acts as a main connection point for shared folders set up for virtual machines that are hosted with the Parallels Desktop virtualization software on Apple Mac OS X. Here, ".psf" is not an extension, but rather a network directory name accessed from a Windows virtual machine as \\.psf.


An old acronym for PC Screen Font (PSF), the .psf extension also denotes console bitmap font files (.psf) on GNU/Linux. A console font file (.psf) contains a set of bitmap images of a certain size (e.g., 8x16) for each character included in the font. Located in the "/usr/share/consolefonts" directory and often gzipped, monospace PSF fonts are used to render text in the console (CLI) mode. Numerous editors and tools exist to work with PSF fonts.


Starting with its 2014 edition, the PowerShell Studio scripting environment for Microsoft Windows by SAPIEN Technologies uses the .psf extension for its PowerShell Studio Form (.psf) file type/format, instead of the .pff extension used earlier. A .psf file is a PowerShell Studio script in special ASCII format with serialized binary data. Such PSF form files can be opened in PowerShell Studio 2014; older .pff files are automatically converted by this version into the newer PSF format.


Referring to Eclipse, an open-source cross-platform Java programming environment, the .psf extension denotes the Project Set File (.psf) file type and format. The .psf file is an entire Eclipse project exported for team development via CVS, Git, or other teamwork providers. A PSF teamwork project can be imported into an Eclipse workspace.


AutoCAD, a popular versatile CAD system by Autodesk, uses the .psf extension as a label for its PostScript pattern files that contain font substitution information for generating PostScript output. Such PSF files are auxiliary files not meant to be directly opened by the user.


In Abaqus, a Computer-Aided Engineering (CAE) system by Dassault Systemes, the .psf extension stands for the Python Scripting File (.psf) file type. Here, a .psf file is a text file with the source code of a Python script. Along with environment (.env) and other files, PSF scripts are used for parametric studies in Abaqus.


In biophysics, the .psf extension stands for the Protein Structure File (.psf) file type and format, with reference to the NAMD (Nanoscale Molecular Dynamics) project and the associated VMD software. In this context, a .psf file is a text file that describes compositional structure of a protein molecule for dynamic simulation purposes within NAMD (VMD). PSF files are generated on the basis of raw .pdb files, most commonly obtained from the Protein Data Bank (PDB).


On Microsoft's Windows Server OS'es, the .psf extension belongs to the Patch Storage File (.psf) file type/format, with reference to the Windows Server Update Services (WSUS) technology. Located in the "C:\WSUS\WSUSContent" folder by default, PSF files are express update installation packages fetched from the main Microsoft update site and served on a local or corporate network. Unnecessary .psf files can be removed with the Server Cleanup Wizard.


In the scope of HP-UX (a proprietary Unix System V derivative by Hewlett-Packard), the .psf extension is assigned to the Product Specification File (.psf) file type. A .psf file is a text file that provides detailed software product specifications, installation/removal prerequisites and instructions for the SD-UX (Software Distributor) subsystem.


With specific reference to Medion GPS navigation devices, the .psf extension acts as a label for map and/o POI (Points-Of-Interest) files in a proprietary format understood by the Medion GoPal GPS software only. To be 'seen' by the device, all .psf files (both maps and POI) must be placed into the "MapRegions" directory of the device's memory card.


In molecular physics, the .psf extension represents the SIESTA Pseudopotential File (.psf) file type and the ASCII format to record atomic pseudopotentials of chemical elements. Pseudopotential files in the SIESTA format (.psf) are used by several other scientific programs like Octopus.

Software to open or convert PSF files

You can open PSF files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop by Adobe Systems, Inc.
 


Popular formats