gi 

Comment ouvrir un fichier GI

Impossible d'ouvrir un fichier .GI? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GI. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GI?

Principalement, l'extension de nom de fichier .gi représente le type/format de fichier "Global-Image" (.gi). Comme le format Roxio image (.c2d), le Global-Image (.gi) est un format propriétaire développé par Sonic Solutions pour leurs outils de gravure CD/DVD Roxio, tels que Roxio Creator, Roxio Easy CD & DVD Burning, et d'autres. Contrairement au format d'image ISO, Global-Image permet de faire des images de CD audio et préserve les métadonnées de disque étendues.

Un fichier .gi est une image disque enregistrée dans le format Global-Image. Les images GI peuvent être gravées sur des supports optiques ou montées sur un lecteur virtuel Roxio. Bien que le Global-Image est un format propriétaire de Roxio, plusieurs autres outils destinés à la création de CD/DVD peuvent également ouvrir ces images .gi et éventuellement les convertir dans le format ISO. Une autre façon de "convertir" une image .gi et de la monter sur un lecteur virtuel Roxio et de créer son image ISO avec un outil d'extraction de CD/DVD.



Tout à fait différemment, l'extension .gi peut également définir le type/format de fichier "Fichier de mémoire cache Cinema 4D Global Illumination" (.gi), en référence au puissant logiciel d'animation et de modélisation 3D Cinema 4D (C4D) développé par Maxon. Pour accélérer le rendu, C4D met en cache la carte de l'éclairement, en créant des fichiers de mémoire cache GI dans le dossier "ILLUM" au niveau du projet en cours (.c4d) selon les paramètres de l'onglet Irradiance Cache File.


Dans la programmation pour GNOME, un environnement bureautique graphique pour GNU/Linux, l'extension .gi est attribuée aux fichiers Gobject Introspection générés avec l'outil "vala-gen-introspect". Le but de ce fichier texte .gi est de fournir une liste d'objets, de fonctions, de constantes, etc. pour créer des bindings GObject (.vapi) dans Vala API (VAPI) dans les applications GLib/GTK+.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GI

Vous pouvez ouvrir les fichiers GI avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

gi 

Opening GI files

Have a problem opening a .GI file? We collect information about file formats and can explain what GI files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GI file type?

Primarily, the filename extension .gi represents the Global-Image (.gi) file format and type. Like Roxio Image (.c2d), Global-Image (.gi) is a proprietary format developed by Sonic Solutions for their paid Roxio CD/DVD burning tools such as Roxio Creator, Roxio Easy CD & DVD Burning, and others. Unlike the standard ISO image format, Global-Image allows to make images of Audio CD's and preserves extended disk metadata.

A .gi file is a disk image saved in the Global-Image format. GI images can be burned back to optical media or mounted on a Roxio virtual drive. Although Global-Image is Roxio's private format, several other CD/DVD tools can also open .gi images and optionally convert them into the standard ISO format. Another way of 'converting' a .gi image is mounting it onto a Roxio virtual drive and creating its ISO image with any CD/DVD ripping tool.



Quite differently, the .gi extension also occurs in association with the Cinema 4D Global Illumination (GI) Cache File (.gi) file type and format, with reference to the powerful 3D animation and modeling software Cinema 4D (C4D) from Maxon. To speed up rendering, C4D pre-caches the irradiance map, creating GI cache files in the "ILLUM" folder at the current project's (.c4d) level as governed by the Irradiance Cache File settings tab.


In programming for GNOME, a GUI desktop environment for GNU/Linux, the .gi extension is assigned to GObject Introspection files generated with the "vala-gen-introspect" tool. The purpose of the text-based .gi file is in providing a list of objects, functions, constants, etc. for Vala API (VAPI) GObject library bindings (.vapi) in GLib/GTK+ applications.

Software to open or convert GI files

You can open GI files with the following programs: 

Popular formats