jpgx 

Comment ouvrir un fichier JPGX

Impossible d'ouvrir un fichier .JPGX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers JPGX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .JPGX?

L'extension de nom de fichier .jpgx représente le type de fichier "Fichier JPEG crypté du logiciel Acer eDataSecurity Management" (.jpgx). Acer eDataSecurity Management est un utilitaire de cryptage Microsoft Windows hérité, développé par EgisTec Inc. pour Acer et souvent livré avec de nouveaux ordinateurs de bureau et portables Acer. Parmi les autres caractéristiques, le logiciel a permis de crypter des fichiers et des dossiers entiers, et le suffixe "x" a été ajouté à l'extension de chaque fichier crypté pour marquer son état protégé.

Le fichier .jpgx est une image JPEG (à l'origine, .jpg) cryptée dans un format cryptographique privé avec Acer eDataSecurity Management. Ces fichiers .jpgx ne sont en aucune façon accessibles, sauf par le décryptage dans Acer eDataSecurity Management. Il est nécessaire de connaître le mot de passe défini au moment du chiffrement initial.



Pour éviter toute confusion avec de multiples types de fichier couramment utilisés, les versions du logiciel les plus récentes (2.8+) utilisent le suffixe "en" au lieu de "x".


Dans la conception web, l'extension non-standard .jpgx est couramment utilisée dans les références d'image captcha générées dynamiquement (par exemple, "201411300859domain-60-20.jpgx") dans les scripts PHP côté serveur. Ce nom de fichier ne pointe pas vers un fichier réel, il fournit une chaîne d'identification unique qui est analysée par le serveur captcha pour générer une image. Les images captcha réelles sont enregistrées dans des formats graphiques standards (PNG, JPEG ou GIF).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers JPGX

Vous pouvez ouvrir les fichiers JPGX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

jpgx 

Opening JPGX files

Have a problem opening a .JPGX file? We collect information about file formats and can explain what JPGX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .JPGX file type?

The .jpgx filename extension represents the Acer eDataSecurity Management Encrypted JPEG File (.jpgx) file type. Acer eDataSecurity Management is a legacy Microsoft Windows encryption utility developed by EgisTec Inc. for Acer, often bundled with new Acer PC's and laptops. Among other features, it allowed to encrypt files and entire folders, while each encrypted file received the "x" suffix to its extension as a marker of its protected state.

The .jpgx file is a JPEG image (originally, .jpg) encrypted in a private cryptographic format with Acer eDataSecurity Management. Such .jpgx files cannot be accessed in any way, except through decryption in Acer eDataSecurity Management, subject to the knowledge of the password set at the time of the initial encryption.



Apparently to avoid confusion with multiple commonly used file types, the more recent eDataSecurity Management versions (2.8+) switched to using the "enx" suffix instead of "x".


In web design, the non-standard .jpgx extension is commonly used in dynamically generated captcha image references (e.g., "201411300859domain-60-20.jpgx") in server-side PHP scripts. Such a filename does not point to an actual file but rather provides a unique ID string, to be parsed by the captcha server for generating an image. The actual captcha images use the standard web graphics formats (PNG, JPEG, or GIF).

Software to open or convert JPGX files

It looks like we do not have any suggestions for programs that can open JPGX files. We receive hundreds of suggestions from our users every day, so suggestions for .JPGX may become available quite soon.



Popular formats