f4f 

Comment ouvrir un fichier F4F

Impossible d'ouvrir un fichier .F4F? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers F4F. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .F4F?

L'extension .f4f est définitivement associée au type de fichier F4V Flash Video Fragment (F4F). Flash Video est une technologie propriétaire très populaire développée par Adobe. Utilisée pour diffuser la vidéo sur le web, elle est devenue un standard de facto de la lecture en continu. La technologie Flash Video est supportée par tous les grands sites d'information et de divertissement à travers le monde.

Le contenu Flash Video est diffusé via les plugins gratuits Adobe Flash Player disponibles à partir d'Adobe pour plusieurs plates-formes et systèmes d'exploitations.



Basé sur le standard MPEG-4 Part 10, le format F4V est un nouveau format de fichier Flash Video qui utilise les codecs de compression brevetés H.264 (vidéo) et MP3/AAC (audio). Pendant la diffusion en continu, les fichiers F4V sont divisés en petits fragments d'égale durée (par exemple, 4 sec). Ces fragments sont téléchargés par un client HTTP dans la mémoire cache et lus en séquence via le plugin Flash Video.

Donc, un fichier .f4f est un fragment F4V qui peut être ouvert et lu avec n'importe quel lecteur multimédia supportant la technologie F4V. Pour obtenir un fichier vidéo dans son intégralité, tous les fragments F4F téléchargés doivent être rejoints en utilisant des utilitaires de conversion.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers F4F

Vous pouvez ouvrir les fichiers F4F avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
7-Zip
7-Zip by Igor Pavlov
 


Formats populaires

f4f 

Opening F4F files

Have a problem opening a .F4F file? We collect information about file formats and can explain what F4F files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .F4F file type?

The .f4f extension is definitively associated with the F4V Flash Video Fragment (F4F) file type. Flash Video is a hugely popular proprietary content-delivery technology by Adobe that has become a de facto standard in HTTP streaming. Flash Video content is supported/provided by all major news and entertainment sites worldwide.

All HTTP-streamed Flash Video content is playable with free Adobe Flash Player browser plugins, available from Adobe for multiple platforms and OS'es.



Based upon MPEG-4 Part 10, F4V is the newer Flash Video format that uses the patented H.264 video and MP3/AAC audio compression codecs. When streamed, F4V files are broken down into a number of small fragments of equal duration (e.g., 4 sec each). Such fragments are downloaded by an HTTP client to the local cache and played back by the Flash Video plugin in sequence as a single video.

Thus, a .f4f file is a F4V fragment that can be opened and played back with any F4V-compliant media player. To obtain a single contiguous video file, any downloaded F4F fragments have to be re-joined. It can be done with several converter utilities.

Software to open or convert F4F files

You can open F4F files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 
7-Zip
7-Zip by Igor Pavlov
 


Popular formats