opdownload 

Comment ouvrir un fichier OPDOWNLOAD

Impossible d'ouvrir un fichier .OPDOWNLOAD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers OPDOWNLOAD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .OPDOWNLOAD?

L'extension .opdownload n'appartient pas à un format (type) de fichier spécifique. Signifiant "Opera Download" ("Téléchargement Opera"), cette extension est utilisée exclusivement par le navigateur web Opera pour marquer tous les fichiers en cours de téléchargement. Opera est un navigateur Web complet gratuit développé par Opera Software pour toutes les principales plateformes (Windows/Mac/Mobile) et pour tous les principaux systèmes d'exploitation.

L'extension .opdownload est ajoutée par le navigateur Opera au nom original d'un fichier en cours de téléchargement. Dès que le téléchargement est terminé, l'extension temporaire est automatiquement supprimée pour rétablir le type de fichier d'origine.



La présence des fichiers .opdownload dans le répertoire de téléchargement utilisé par Opera signifie que leur téléchargement ne s'est pas fait complètement ou que les fichiers sont endommagés. La plupart des téléchargements inachevés peuvent être relancés.

Les fichiers .opdownload sont généralement inutiles parce qu'ils ne sont pas entièrement téléchargés et leur intégrité est corrompue, en particulier lorsque ce sont les archives et les fichiers signés numériquement. Toutefois, certains fichiers vidéo peuvent encore être lus partiellement si l'extension .opdownload est supprimée manuellement.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers OPDOWNLOAD

Vous pouvez ouvrir les fichiers OPDOWNLOAD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

opdownload 

Opening OPDOWNLOAD files

Have a problem opening a .OPDOWNLOAD file? We collect information about file formats and can explain what OPDOWNLOAD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .OPDOWNLOAD file type?

The verbose .opdownload extension does not represent any specific file type or format. Standing for 'Opera Download,' this extension is used exclusively by the Opera web browser to label any files currently being downloaded. Opera is a free closed-source full-featured web browser available from Opera Software for all main platforms (PC/Mac/mobile) and operating systems.

The .opdownload extension is appended by the Opera browser to the original filename and extension of a file being downloaded. Once the download is complete, the temporary extension is automatically removed, restoring the original file type.



The presence of any .opdownload files in the download directory used by Opera means that there are unfinished download tasks that were paused, broken or abnormally terminated. Most unfinished downloads can be resumed or restarted anew.

Such .opdownload files are generally useless because they are not whole and their integrity is broken. This especially applies to archives and digitally signed files. However, some video files still may be played back partially if the .opdownload extension is manually removed.

Software to open or convert OPDOWNLOAD files

You can open OPDOWNLOAD files with the following programs: 

Popular formats