zipx 

Comment ouvrir un fichier ZIPX

Impossible d'ouvrir un fichier .ZIPX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ZIPX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ZIPX?

L'extension de nom de fichier .zipx signifie le type/format de fichier "Archive ZIP étendue" (.zipx, Extended ZIP Compressed Archive) introduit par WinZip, un gestionnaire d'archives propriétaire populaire multi-plateforme créé par WinZip Computing. Le ZIPX est un nouveau format de fichier inventé par les développeurs de WinZip pour supporter de multiples algorithmes de compression et généralement ciblé à atteindre la plus petite taille possible des archives compressées. Les dernières versions de WinZip utilisent le format ZIPX par défaut.

Un fichier .zipx est un fichier d'archive compressé au format ZIPX créé avec WinZip ou avec un archiveur compatible. Dans ce cas, l'un des plusieurs algorithmes choisis (LZMA, BZip, ZX, WavPack, etc.) est appliqué au contenu d'un fichier, en fonction de sa nature (image, multimédia, texte, binaire) pour garantir le meilleur taux de compression.



Par rapport au format traditionnel ZIP, le ZIPX donne des tailles de fichiers plus petits, bien que les fichiers .zipx peuvent être incompatibles avec certains gestionnaires d'archives.

Outre WinZip 12.1 et les versions ultérieures, plusieurs autres outils d'archivage supportent le format d'archives ZIPX et sont capables de créer et de décompresser les fichiers .zipx. Si vous installez WinZip ou d'autres archiveurs compatibles, ils s'associent généralement au type de fichier ZIPX.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ZIPX

Vous pouvez ouvrir les fichiers ZIPX avec les logiciels suivants:
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
PeaZip
PeaZip by Giorgio Tani
 
PeaZip
 
Bandizip
Bandizip by Bandisoft.com
 


Formats populaires

zipx 

Opening ZIPX files

Have a problem opening a .ZIPX file? We collect information about file formats and can explain what ZIPX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ZIPX file type?

The .zipx filename extension stands for the Extended ZIP Compressed Archive (.zipx) file type and format introduced by WinZip, a popular paid multi-platform archive manager by WinZip Computing. ZIPX is a new file format invented by WinZip's developers to support multiple compression algorithms and generally targeted at achieving the smallest archive size possible. The newest versions of WinZip use the ZIPX format by default.

A .zipx file is a compressed archive file in the ZIPX format created with WinZip or a compatible archiver. With ZIPX, one of the several pre-selected compression methods (LZMA, BZip, ZX, WavPack, etc.) is applied to a file's content, depending on its nature (image, multimedia, text, binary), to guarantee best compression.



Compared to the traditional ZIP format, ZIPX yields smaller file sizes, although .zipx files may be incompatible with certain archive management software.

Besides WinZip 12.1 and later, several other archive tools support the ZIPX archive format and are capable of creating and decompressing .zipx files. If installed, WinZip and other compatible archivers typically associate themselves with the ZIPX file type.

Software to open or convert ZIPX files

You can open ZIPX files with the following programs:
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
PeaZip
PeaZip by Giorgio Tani
 
PeaZip
 
Bandizip
Bandizip by Bandisoft.com
 


Popular formats