gz 

Comment ouvrir un fichier GZ

Impossible d'ouvrir un fichier .GZ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GZ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GZ?

Un fichier portant l'extension .gz représente une archive "gzippée". Introduit en 1992, le format GZ (GNU Zip ou "gzip") est un format libre de compression de données qui est basé sur l'algorithme DEFLATE. Le format GZ est couramment utilisé pour archiver les fichiers de logiciels Unix et Linux. Il permet de réduire l'espace de stockage et de gagner du temps de téléchargement.

Les fichiers gzippés sont semblables aux archives ZIP, mais ils ont une structure plus simple et permettent le stockage d'un seul fichier. C'est pourquoi le format Gzip est souvent utilisé en combinaison avec le format TAR: il faut d'abord grouper un ensemble de fichiers dans une seule archive .tar, puis les compresser en utilisant la compression GNU Zip. Le résultat final a généralement l'extension .tar.gz ou .tgz.



Puisque les ordinateurs Windows ne fournissent pas de support intégré du format Gzip, vous devrez installer un logiciel supplémentaire pour ouvrir ou modifier sur cette plate-forme les fichiers gzippés. Il existe de nombreux utilitaires de compression/décompression disponibles en ligne qui vous aideront à ouvrir votre archive .gz et son contenu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GZ

Vous pouvez ouvrir les fichiers GZ avec les logiciels suivants:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Formats populaires

gz 

Opening GZ files

Have a problem opening a .GZ file? We collect information about file formats and can explain what GZ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GZ file type?

A file with the .gz extension represents a GNU Zipped Archive file. Introduced in 1992, GZ (or "Gzip") is an open-source binary compression format based on the DEFLATE algorithm. It is commonly used for archiving data on Unix and Linux based computers to reduce storage space and save time by uploading or downloading smaller files.

GZ compressed files are similar to ZIP archives, but they have a simpler structure and allow storing just a single file. That's why the Gzip format is often used in combination with TAR (Tape ARchive): first you aggregate a bundle of files into a single tar archive, and then compress it using GNU Zip. The final result is usually labeled with the .tar.gz or .tgz extension.



Since Windows-based computers don't provide built-in Gzip support, you may need to install additional software for opening or editing GZ compressed files on that platform. There are many useful file compression/decompression utilities available online that will help you expand your .gz archive and get access to its inner content.

Software to open or convert GZ files

You can open GZ files with the following programs:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Popular formats