inc 

Comment ouvrir un fichier INC

Impossible d'ouvrir un fichier .INC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers INC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .INC?

INC est l'abréviation du format de fichier INClude qui sont utilisé dans divers langages de programmation comme PHP, C/C++, Java, Pascal, etc. Les fichiers INC contiennent des informations (constantes, fonctions, scripts, classes, éléments HTML, etc.) que les développeurs de logiciels veulent inclure dans beaucoup d'autres pages ou fichiers.

Les fichiers INC peuvent être utilisés comme un en-tête/pied de page avec des éléments de navigation de droite ou des blocs de texte récurrents, comme une barre latérale gauche/droite contenant des bannières ou des annonces, ou comme une collection d'images de logo qui doivent être affichées dans un endroit particulier sur chaque page du site.



Le plus grand avantage des fichiers .inc est que vous pouvez éditer le code source dans un seul document sans avoir besoin de mettre à jour le même code sur chaque page. Les changements apparaîtront sur toutes les pages qui ont les références au fichier .inc correspondant.

Cependant, étant donné que les fichiers .inc ne sont pas analysés par le serveur, les données qu'ils contiennent sont sensibles. Si quelqu'un trouve l'emplacement de votre fichier .inc, il/elle peut entrer son URL dans un navigateur Web pour voir le code source.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers INC

Vous pouvez ouvrir les fichiers INC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

inc 

Opening INC files

Have a problem opening a .INC file? We collect information about file formats and can explain what INC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .INC file type?



INC is an abbreviation for INClude files that are used with various programming languages such as PHP, C/C++, Java, Pascal, etc. INC files contain information (constants, functions, scripts, classes, HTML elements, etc.) that software developers may want to include in many other pages or files.

INC files can be used as a header/footer with side navigation elements or recurring text blocks; as a left/right sidebar containing banners or ads; or as a file with logo images that should be displayed in a particular location on each site page.



The biggest advantage of files with the .inc extension is that you can just edit the source code in one document rather than updating the same code on each page. The changes will appear on all pages that have references to the corresponding .inc file.

However, since .inc files are not parsed by the server, the sensitive data that they contain is subject to exposure. If someone manages to find the location of your .inc file, they can enter its URL in a web browser and see the source code.

Software to open or convert INC files

You can open INC files with the following programs: 

Popular formats