Le format INDD - File Type Advisor
indd 

Comment ouvrir un fichier INDD

Impossible d'ouvrir un fichier .INDD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers INDD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .INDD?

L'extension .indd appartient au format/type de fichier Adobe InDesign Document (INDD, Document Adobe InDesign). Adobe InDesign est une application de PAO à pleine échelle pour MS Windows et Mac OS X qui fait partie d'Adobe Creative Suite. InDesign utilise le format INDD pour stocker ses fichiers de projet.

Un fichier .indd est un fichier InDesign binaire contenant un projet de mise en page, par exemple pour une affiche, un livre, une brochure, un dépliant, etc. Les fichiers INDD peuvent contenir plusieurs pages, des images matricielles et vectorielles incorporées, des paramètres de gestion des couleurs, des métadonnées, etc.



La plupart des fichiers .indd intègrent de petites images matricielles d'aperçu rapide qui sont générées et enregistrées par InDesign pour chaque page. Il existe des utilitaires qui peuvent afficher le contenu des fichiers INDD de façon limitée en utilisant ces petites images.

Les documents INDD peuvent être nativement ouverts, visualisés et édités seulement avec Adobe InDesign ou InCopy. Adobe InDesign permet également d'exporter les documents INDD vers d'autres formats. Pour la compatibilité d'affichage, les documents .indd devraient être distribués avec leurs versions PDF. Ces versions peuvent facilement être créées à l'aide des imprimantes virtuelles PDF ou des services en ligne.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers INDD

Vous pouvez ouvrir les fichiers INDD avec les logiciels suivants:
Adobe InDesign CC
Adobe InDesign CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe InDesign CS3
Adobe InDesign CS3 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe InDesign CS4
Adobe InDesign CS4 by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

indd 

Opening INDD files

Have a problem opening a .INDD file? We collect information about file formats and can explain what INDD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .INDD file type?

The .indd extension belongs to the Adobe InDesign Document (INDD) file format/type. Adobe InDesign is a full-scale commercial desktop publishing application for MS Windows/Mac OS X by Adobe, part of Adobe CS (Creative Suite). To store project files, InDesign uses its native proprietary INDD format.

An .indd file is a binary InDesign project file with page layout design, e.g. representing a poster, book, brochure, flyer, etc. INDD files may contain multiple pages, embedded bitmap and vector graphics, color management settings, document metadata, etc.



Most .indd files incorporate small bitmap preview images that are automatically generated by InDesign and saved for each document's page. There are utilities that can limitedly display contents of INDD files, basing on such thumbnails.

INDD documents can be natively opened, viewed and edited with Adobe InDesign or InCopy only. From within Adobe InDesign, INDD documents can also be exported to other formats. For viewing compatibility, .indd documents should be distributed along with their PDF versions, which can easily be created through virtual PDF printers or online services.

Software to open or convert INDD files

You can open INDD files with the following programs:
Adobe InDesign CC
Adobe InDesign CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe InDesign CS3
Adobe InDesign CS3 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe InDesign CS4
Adobe InDesign CS4 by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats