ir 

Comment ouvrir un fichier IR

Impossible d'ouvrir un fichier .IR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers IR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .IR?

La principale association de l'extension .ir est le type de fichier et le format de fichier EGL Intermediate Representation (IR). EGL (Enterprise Generation Language) est un langage moderne de haute abstraction par IBM pour écrire des applications d'entreprise pour une variété de plates-formes et de langages de programmation. La compatibilité est assurée par la traduction du langage EGL dans les langages de programmation (par exemple, Java, COBOL, etc.) spécifiques à l'environnement et à la plateforme.

Les outils de construction EGL sont incorporés dans l'environnement de développement intégré (IDE) IBM Eclipse. Dans ce contexte, un fichier .ir est une version binaire intermédiaire compilée d'un fichier de code source EGL (.egl). Les fichiers .ir sont utilisés pour le débogage et comme entrée pour la génération de projets binaires finaux. Les fichiers IR sont généralement situés dans le sous-répertoire "EGLBin" à la racine du projet.



En multimédia, l'extension .ir peut être associée aux fichiers de profil de commande à distance IR (infra-red - infra-rouge) utilisés par Logitech Media Server, LMS (anciennement SqueezeCenter, Squeezebox Server) dans le cadre d'appareils de type Squeezebox par Logitech. Utilisés conjointement avec les fichiers .map, les profils .ir servent de modèles de définition pour diverses unités de contrôle à distance IR qui peuvent être configurées pour travailler avec LMS. Ces fichiers .ir sont situés dans le sous-répertoire "IR".


L'extension .ir peut également être utilisée pour les fichiers Infra-Red Data (IR) créés et/ou utilisés par C-Max Control par Applied Digital, Inc., un fournisseur de solutions d'automatisation basées sur les contrôleurs infrarouges (Ocelot/Leopard). Les fichiers IR (portant également l'extension .lir) sont utilisés sous forme de fichiers de données pour programmer ces contrôleurs.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers IR

Vous pouvez ouvrir les fichiers IR avec les logiciels suivants:
Crestron Toolbox
Crestron Toolbox by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron DVPHDTool
Crestron DVPHDTool by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron ProdigyTools
Crestron ProdigyTools by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron ProSoundTools
Crestron ProSoundTools by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron Procise Tools
Crestron Procise Tools by Crestron Electronics Inc.
 


Formats populaires

ir 

Opening IR files

Have a problem opening a .IR file? We collect information about file formats and can explain what IR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .IR file type?

The primary association of the .ir extension goes with the Eclipse EGL Intermediate Representation (IR) file type and format. EGL (Enterprise Generation Language) is a high-abstraction modern language by IBM for writing business applications for a variety of platforms and implementation languages. Compatibility is ensured by translation of EGL into platform- and environment-specific implementation languages (e.g., Java, COBOL etc.).

EGL build tools are incorporated into the IBM Eclipse integrated development environment (IDE), and in that context an .ir file is the intermediary compiled binary version of an EGL source-code file (.egl). Such .ir files are used for debugging and as input for generation of final binary projects. IR files are usually placed into the 'EGLBin' subdirectory of the project's root.



In multimedia, the .ir extension can be associated with IR (infra-red) remote control profile (.ir) files used by Logitech Media Server, LMS (formerly, SqueezeCenter, Squeezebox Server) in connection with Logitech Squeezebox-type devices. Paired up with .map files, such .ir profiles are used as definition templates for various IR remote control units that can be set up to work with LMS. These .ir files are located in the "IR" subdirectory.


The .ir extension can also be encountered in Infra-Red Data (IR) files created and/or used by C-Max Control by Applied Digital, Inc., a provider of automation solutions based on IR-controllers (Ocelot/Leopard). IR files (also with the .lir extension) are used as data files to program such controllers.

Software to open or convert IR files

You can open IR files with the following programs:
Crestron Toolbox
Crestron Toolbox by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron DVPHDTool
Crestron DVPHDTool by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron ProdigyTools
Crestron ProdigyTools by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron ProSoundTools
Crestron ProSoundTools by Crestron Electronics Inc.
 
Crestron Procise Tools
Crestron Procise Tools by Crestron Electronics Inc.
 


Popular formats