index.php 

Comment ouvrir un fichier INDEX.PHP

Impossible d'ouvrir un fichier .INDEX.PHP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers INDEX.PHP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .INDEX.PHP?

En premier lieu, il faut mentionner que dans la grande majorité des cas, "index.php" n'est pas une extension, mais plutôt un nom de fichier ("index") avec l'extension .php. L'extension .php est associée à PHP (PHP Hypertext Preprocessor), un langage de script côté serveur largement utilisé pour créer des sites Web dynamiques.

Un fichier .php est un fichier texte qui contient du code PHP à exécuter. Ce code est utilisé pour la création de pages web dynamiques: lorsqu'un utilisateur demande à voir une page web, son navigateur envoie une requête au serveur qui interprète le code PHP et génére la page web demandée. Donc, le fichier "index.php" est la page d'accueil d'un site Web (ou de son répertoire) basée sur PHP, automatiquement traitée et exécutée par le serveur lorsqu'un utilisateur accède au site Web (ou à son répertoire).

Les serveurs PHP sont configurés pour traiter et exécuter tous les fichiers "index.php" situés à la racine du site ou dans d'autres répertoires (tout comme les fichiers "index.htm[l]" classiques).



Toutefois, en de rares occasions, les serveurs PHP peuvent être mal configurés, ce qui peut entraîner des erreurs d'interprétation. Par exemple, le serveur peut transmettre les fichiers "index.php" dans leur forme originale (sans prétraitement), ou attribuer la double extension ".index.php" aux noms de fichiers.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers INDEX.PHP

Vous pouvez ouvrir les fichiers INDEX.PHP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

index.php 

Opening INDEX.PHP files

Have a problem opening a .INDEX.PHP file? We collect information about file formats and can explain what INDEX.PHP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .INDEX.PHP file type?

In the first place, it must be mentioned that in the vast majority of cases 'index.php' is not an extension but rather a complete filename ('index') with the .php extension. The .php extension itself definitively associates with PHP (PHP Hypertext Preprocessor), a powerful open-source server-side scripting language and platform widely used across the Web.

A .php file is a plaintext file that contains a PHP source code that, when processed on the server side, yields a dynamically generated HTML page to be served to a client. Thus, the 'index.php' file is a PHP-based homepage of a website or its directory, automatically processed and executed by the server every time the web site (or directory) is accessed.



PHP-enabled servers are configured to automatically process and execute any 'index.php' files located at the site's root directory or other directories (just like regular 'index.htm[l]' files).

On some rare occasions, however, PHP-enabled web servers can be misconfigured, which can result in either serving 'index.php' files as they are (without preprocessing), or misleadingly attaching '.index.php' as a double extension to other filenames.

Software to open or convert INDEX.PHP files

It looks like we do not have any suggestions for programs that can open INDEX.PHP files. We receive hundreds of suggestions from our users every day, so suggestions for .INDEX.PHP may become available quite soon.



Popular formats