ipa 

Comment ouvrir un fichier IPA

Impossible d'ouvrir un fichier .IPA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers IPA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .IPA?

L'extension .ipa est souvent associée au format propriétaire iOS App Store Package (IPA) introduit, développé et maintenu par Apple, Inc. pour ses appareils iOS (iPhone, iPod et iPad). Un fichier IPA est une archive ZIP avec les fichiers d'installation d'une application achetée/téléchargée à partir de la boutique en ligne AppStore d'Apple.

Les logiciels distribués sous forme de fichiers .ipa peuvent être installés seulement sur un appareil iOS et sont souvent protégés contre la copie avec la technique de gestion numérique des droits FairPlay d'Apple. De plus, les archives de distribution IPA sont généralement signées avec une signature numérique. De cette façon, tout changement dans le contenu de l'archive provoquera l'échec de la vérification d'intégrité et l'annulation de l'archive .ipa, il sera impossible d'installer l'application.



Sous Windows et MacOS, les fichiers IPA sont gérés par iTunes. Il ya plusieurs façons d'installer une application .ipa modifiée dans un appareil iOS sans le logiciel iTunes, mais ce processus nécessite l'utilisation de ce qu'on appelle les services "jailbreak" et peut être illégal.

Le contenu d'une archive .ipa peut être visualisé dans n'importe quel gestionnaire d'archives ZIP, parfois en changeant temporairement l'extension .ipa en .zip.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers IPA

Vous pouvez ouvrir les fichiers IPA avec les logiciels suivants:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
VoiceOver Kit
VoiceOver Kit by Apple Inc.
 
iTunes
 
MoboMarket For iOS
 
MoboRobo
MoboRobo by MoboRobo Inc.
 


Formats populaires

ipa 

Opening IPA files

Have a problem opening a .IPA file? We collect information about file formats and can explain what IPA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .IPA file type?

The .ipa extension is commonly associated with the proprietary iOS App Store Package (IPA) format introduced, developed and maintained by Apple, Inc. for its iOS devices (iPhone, iPod and iPad). An IPA file is a ZIP archive with installation files of an application purchased/downloaded from the Apple's online AppStore.

Software distributed as .ipa files can only be installed on an iOS device and is often copy-protected with the Apple's FairPlay DRM technology. Also, IPA distribution archives usually come signed with a digital signature. This way, any change in the archive's contents would fail the integrity check and invalidate the .ipa archive, making it impossible to install.



In both Windows and MacOS, IPA files are handled by iTunes. There are ways to install a modified .ipa application into an iOS device bypassing iTunes, however, it requires the use of so called 'jail-break' utilities and may be illegal.

Contents of an .ipa archive can be viewed in any ZIP-supporting archive manager, sometimes by a temporary change of the .ipa extension to .zip.

Software to open or convert IPA files

You can open IPA files with the following programs:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
VoiceOver Kit
VoiceOver Kit by Apple Inc.
 
iTunes
 
MoboMarket For iOS
 
MoboRobo
MoboRobo by MoboRobo Inc.
 


Popular formats