zip 

Comment ouvrir un fichier ZIP

Impossible d'ouvrir un fichier .ZIP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ZIP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ZIP?

Le format de fichier ZIP est un format d'archive populaire utilisé pour combiner, compresser et stocker des fichiers dans un seul conteneur de données. Ce système d'emballage permet de réduire la taille totale des fichiers si nécessaire - par exemple, si vous avez besoin de diminuer l'espace occupé sur le disque ou d'envoyer de gros fichiers par e-mail.

Le format de fichier ZIP a été créé par Phil Katz en 1989 pour le logiciel de compression PKZIP. Il est toujours considéré comme le format d'archive le plus populaire. ZIP est utilisé par de nombreuses applications, mais ils peuvent ajouter d'autres extensions à leurs fichiers.



Une archive compressée peut stocker un seul ou plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires. Ce principe permet de télécharger et de distribuer un groupe de fichiers à la fois. Le contenu d'un fichier .zip peut être compressé à l'aide de diverses méthodes d'emballage – ou il peut être non compressé du tout.

Si vous avez téléchargé un fichier compressé que vous avez besoin d'ouvrir, vous pouvez utiliser les logiciels de compression/décompression intégrées à votre système d'exploitation, ou vous pouvez profiter des services supplémentaires qui rend les opérations de dézippage.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ZIP

Vous pouvez ouvrir les fichiers ZIP avec les logiciels suivants:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Formats populaires

zip 

Opening ZIP files

Have a problem opening a .ZIP file? We collect information about file formats and can explain what ZIP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ZIP file type?

The ZIP file format is a popular archiving format used to combine, encrypt and store files in a single data container. This packaging system helps reduce the total size of the files when necessary - for example, if you need to free up some disk space or send large files via email.

The ZIP file format was originally created by Phil Katz for the PKZIP file archiving software in 1989 and is still considered to be the most popular type of archive formats. It is used by numerous applications, but they may add extensions other than .zip to their files.



A zipped archive can store just one or multiple files in several directories. It allows users to download and distribute a group of files at once. The inside content can be compressed with the help of various packaging methods - or even not compressed at all.

If you downloaded a zipped file that you need to open, you can use compression/decompression programs built into your operating system, or you can take advantage of third-party utilities capable of unpacking .zip archives.

Software to open or convert ZIP files

You can open ZIP files with the following programs:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Popular formats