trp 

Comment ouvrir un fichier TRP

Impossible d'ouvrir un fichier .TRP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TRP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TRP?

L'extension .trp est principalement associée au format/type de fichier vidéo High-Definition (HD) Digital Video Transport Stream (TRP, Flux de transport vidéo numérique HD). Le TRP est un format standard de transmission de données utilisé pour la TV numérique (DVB) et largement soutenu par les boîtiers décodeurs numériques (récepteurs de télévision terrestre, par câble, par satellite) et les enregistreurs vidéo personnels (PVR). Ces appareils DVB/PVR sauvegardent généralement des données vidéo en tant que fichiers .trp ou .ts.

Un fichier .trp est un programme TV enregistré sous la forme d'un flux de transport MPEG-2 (MPEG-2/TS, MPEG-2 Part 1). Les données contenues dans ces fichiers .trp sont généralement encodées avec le codec vidéo H.264/AVC (MPEG-4 Part 10) et le codec audio AC3 (Audio Coding 3, Dolby Digital).



Les fichiers TRP peuvent être ouverts avec n'importe quel lecteur multimédia qui prend en charge la norme MPEG-2 et les codecs H.264/AC3. Puisque un fichier .trp est en fait un flux de transport MPEG, on peut changer son extension en .ts pour une meilleure compatibilité avec certains lecteurs multimédias.


De plus, l'extension .trp définit également le format/type de fichier de trophée PlayStation Trophy File (TRP). PlayStation (PS) est le nom de plusieurs générations de consoles de jeux vidéo développées et commercialisées par Sony. Avec le système de trophées initié en 2008, les joueurs peuvent gagner des trophées pour leurs succès dans certains jeux PlayStation et afficher ces trophées dans leurs profils en ligne.

Le système de trophées utilise les fichiers .trp comme des conteneurs pour stocker des images de trophées (principalement .png) et des fichiers de contrôle (fichiers XML .esfm) dans un format propriétaire crypté. Il existe des outils non officiels capables d'extraire des fichiers individuels à partir les conteneurs de trophées .trp du système PS3/PS4 .


En ce qui concerne Rapise, un outil polyvalent développé par Inflectra Corporation pour automatiser des essais d'applications dans le domaine du développement web, l'extension .trp signifie "Test Report" ("Rapport d'essai") et est utilisée pour les fichiers de rapports d'essais automatisés (.trp). Contenant un journal étape-par-étape d'un essai Rapise, un rapport .trp est créé automatiquement chaque fois que l'essai est exécuté. Ces rapports peuvent être visualisés directement dans Rapise en utilisant l'onglet Report Viewer.


Enfin, l'extension .trp peut signifier "Trip" ("Voyage"). Dans ce cas, elle est utilisée par le logiciel de navigation GPS CoPilot (ALK Technologies) pour les appareils mobiles (Pocket PC, PDA, smartphones) pour identifier ses fichiers de voyage. Un fichier .trp est un enregistrement d'un voyage le long d'une certaine route. Il peut être utilisé pour afficher des indications de navigation dans le logiciel CoPilot.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TRP

Vous pouvez ouvrir les fichiers TRP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

trp 

Opening TRP files

Have a problem opening a .TRP file? We collect information about file formats and can explain what TRP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TRP file type?

The primary association of the .trp filename extension belongs to the High-Definition (HD) Digital Video Transport Stream (TRP) file format/type. TRP is a designation of the standard DVB (Digital Video Broadcasting) data transmission format widely supported by digital set-top boxes (digital cable, air, or satellite receivers) and PVR (Personal Video Recorder) devices. Such DVB/PVR devices would normally save any recorded video materials as .trp or .ts files.

A .trp file is a a DVB program recorded as MPEG-2 transport stream (MPEG-2/TS, MPEG-2 Part 1). Inside such .trp containers, the H.264/AVC (MPEG-4 Part 10) video codec, along with the AC3 (Audio Coding 3, Dolby Digital) audio codec, are typically used.



TRP files can be played by any media player that supports MPEG-2 transport streams and the H.264/AC3 codec pair. Since a .trp file is, in fact, an MPEG transport stream, changing the extension to .ts may help making the file playable with some media players.


Differently, the .trp extension also comes in association with the PlayStation Trophy File (TRP) file format/type. PlayStation (PS) is the name of several generations of portable video game devices developed and marketed by Sony. With the Trophy system initiated in 2008, PS players can be awarded so-called "trophies" credited for various in-game achievements and display such trophies in their PS Network online profiles.

The trophy system uses .trp files as containers to store trophy images (mostly, .png) and control files (XML-based.esfm files) in a proprietary encrypted format. There are unofficial tools that can extract individual files from PS3/PS4 .trp trophy containers.


With reference to Rapise, a versatile tool by Inflectra Corporation to automate application testing in web development, the .trp extension stands for 'Test Report' and is used to denote Rapise automated test report files (.trp). Containing a step-by-step log of a Rapise test sequence, a .trp report is created automatically every time the test is run; such test reports can be viewed directly in Rapise with the Report Viewer tab.


Lastly, the .trp extension (as a short for 'Trip') is used by the CoPilot GPS navigation software (ALK Technologies) for mobile devices (Pocket PC, PDA, smartphones) to identify trip files. A .trp file is a recording of a trip along a certain road route that can be use as navigation directions with the use of the CoPilot software.

Software to open or convert TRP files

You can open TRP files with the following programs:
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
Nero MediaHome
Nero MediaHome by Nero AG
 


Popular formats