iss 

Comment ouvrir un fichier ISS

Impossible d'ouvrir un fichier .ISS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ISS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ISS?

L'extension .iss signifie "Inno Setup Script" (ISS) et est principalement liée au type de fichier ISS. Inno Setup (IS) est un utilitaire gratuit populaire par Jordan Russel pour la création des paquets d'installation de logiciels (installateurs) pour Microsoft (MS) Windows.

Un fichier ISS est un fichier de script IS qui est un fichier texte contenant une série de déclarations dans le langage de script IS pour les actions à réaliser au cours de l'installation. Un fichier ISS peut être considéré comme un fichier de projet (code source) qui définit parfaitement tous les détails d'installation. Un fichier .iss est compilé avec toutes les ressources externes nécessaires (images, fichiers et bibliothèques du logiciel, fichiers sonores, etc.) dans un ou plusieurs fichiers exécutables (EXE).



Les fichiers ISS peuvent être ouverts et modifiés dans l'environnement d'édition Inno Setup, avec les outils tiers similaires à l'environnement de développement intégré (par exemple, Inno Script Studio) ou avec n'importe quel éditeur de texte. Il existe de nombreux extraits ISS prédéfinis pour les différentes actions d'installation qui peuvent être combinées dans un script principal.


Alternativement, l'extension .iss peut être l'abréviation de "Install Shield, Silent" (ISS) et identifier les fichiers de réponse InstallShield. InstallShield est une solution d'installation de logiciels automatisée commerciale par Macromedia, Inc. (Flexera Software LLC) pour MS Windows.

En dehors du mode d'installation interactif habituel dans lequel l'utilisateur répond aux questions et valide chaque étape effectuée, les fichiers ISS permettent d'effectuer une installation silencieuse automatique en fournissant les réponses par défaut à toutes les questions de l'installateur. Un fichier .iss est un fichier texte avec un certain nombre d'options d'installation qui doivent commencer par la tête "[InstallShield Silent]".

Le type de fichier ISS n'est pas un document, et les fichiers .iss font partie du processus d'installation d'une application et ne sont pas destinés à être ouverts par l'utilisateur. Puisque les décisions de l'installateur sont dictées par un fichier ISS, une copie du fichier .iss est généralement placée dans le dossier d'installation à des fins de désinstallation.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ISS

Vous pouvez ouvrir les fichiers ISS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

iss 

Opening ISS files

Have a problem opening a .ISS file? We collect information about file formats and can explain what ISS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ISS file type?

The .iss extension translates into 'Inno Setup Script' (ISS) and is primarily linked to the ISS file type. Inno Setup (IS) is a popular free utility by Jordan Russel for creating software installation packages (installers) for Microsoft (MS) Windows.

An ISS file is an IS script file, which is a plaintext file containing a series of statements in the IS scripting language for actions to be carried out during installation. An ISS file can be viewed as a project (source-code) file that fully defines all installation particulars. An .iss file is compiled with all necessary external resources (like images, software files and libraries, sound files etc.) into one or more executable (EXE) files.



ISS files can be opened and edited within the default IS editing environment, third-party IDE-like tools (e.g., Inno Script Studio) or any text editor. There are many pre-written ISS snippets available for different installation actions that can be combined within one main script.


Alternatively, the .iss extension can stand for 'Install Shield, Silent' (ISS) and identify InstallShield Silent response .iss files. InstallShield is a popular commercial automated software installation solution by Macromedia, Inc. (Flexera Software LLC) for MS Windows.

Besides the usual interactive installation mode in which questions are asked to the user and some data are entered back, ISS files allow to perform an installation silently and automatically by providing a source of default answers to all installer's questions. An .iss file is a plaintext file with a number of installation options that must begin with the '[InstallShield Silent]' header.

ISS is not a document file type, and .iss files are part of an application's installation process and are not meant to be directly opened by the user. Since installer's decisions are dictated through an ISS file, a copy of the .iss file is usually kept in the installation directory for uninstallation purposes.

Software to open or convert ISS files

You can open ISS files with the following programs:
Inno Setup
Inno Setup by jrsoftware.org
 
Inno Script Studio
Inno Script Studio by Kymoto Solutions
 


Popular formats