mep 

Comment ouvrir un fichier MEP

Impossible d'ouvrir un fichier .MEP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MEP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MEP?

L'extension .mep est principalement associée au format de fichier Movavi Video Editor Project (MEP) et au type de fichier .mep. Movavi Video Editor est une application commerciale pour Microsoft Windows et Mac OS, développée par Movavi et utilisée pour créer des films en 2D et 3D. Elle permet de capturer et d'éditer des vidéos, d'ajouter des transitions et des effets, de mélanger des bandes sonores, etc.

Tous les travaux de création dans Movavi Video Editor sont exécutés dans le cadre d'un projet. Pour ses fichiers de projet, Movavi Video Editor utilise le format propriétaire MEP. Un fichier .mep est un petit fichier binaire, représentant un projet Movavi Video Editor. Les fichiers de projet MEP ne stockent pas de données vidéo/audio réelles, ils contiennent des références à des enregistrements audio/vidéo utilisés dans le projet ainsi que des effets ou des paramètres appliqués.



Les fichiers MEP ne peuvent pas être ouverts ou lus avec d'autres applications. Une erreur commune est de publier des projets .mep au lieu de les exporter correctement dans l'un des formats standards (.avi, .mp4, etc.). Pour publier un film créé avec un projet .mep, le matériel vidéo doit être traité et exporté.


Alternativement, l'extension .mep est associée au format/type de fichier Total Station Points (MEP). C'est un format binaire propriétaire utilisé par Autodesk Fabrication CADmep, un grand système de CAO pour les ingénieurs MEP (mécanique, électrique et plomberie). Ces fichiers MEP stockent des données de points pour les tachéomètres (y compris les stations totales robotisées, RTS) qui sont utilisées pour le marquage sur le terrain des points d'installation et de fixation de tuyauteries, de conduits, de connecteurs, etc. Les fichiers MEP peuvent être lus par Trimble, Topcon, Sokia et d'autres appareils RTS.


Avec Multi-Edit, un éditeur de texte commercial polyvalent développé par Multi Edit Software et comprenant de nombreuses fonctions avancées, l'extension .mep est liée au type de fichier Multi-Edit Project (.mep). Un fichier .mep est un projet Multi-Edit qui relie des ressources textuelles et non-textuelles, stocke des paramètres et des préférences, etc. Les projets Multi-Edit (.mep) sont gérés par l'outil Project Manager.


Dans le cadre des techniques de balayage du corps humain en 3D, l'extension .mep sert à définir les profils de mesure (.mep) qui permettent de balayer des zones de mesure spécifiques. Un profil .mep fournit des critères pour l'extraction des données de nuages de points 3D, en fonction de la zone de mesure. Ces profils .mep peuvent être utilisés conjointement avec le logiciel Nx12 Body Scan.


Enfin, l'extension .mep est également liée au type/format de fichier MetaEdit+ Patch (MEP). MetaEdit+ est une suite commerciale développée par MetaCase qui permet de créer des langages de modélisation personnalisés propres à un domaine. Elle utilise un système de patchs (.mep) pour fournir des mises à jour et des corrections de bugs. Un fichier .mep est un patch MetaEdit+ qui peut être chargé/déchargé dynamiquement à chaque session.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MEP

Vous pouvez ouvrir les fichiers MEP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mep 

Opening MEP files

Have a problem opening a .MEP file? We collect information about file formats and can explain what MEP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MEP file type?

The .mep extension is primarily associated with the Movavi Video Editor Project (MEP) file format and the .mep file type. Movavi Video Editor is a commercial application for Microsoft Windows and Mac OS by Movavi that allows to author 2D and 3D movies by capturing and editing video, adding transitions and effects, mixing soundtracks, etc.

All movie-authoring work in Movavi Video Editor is done within a project. For its project files, Movavi Video Editor uses the proprietary MEP format. A .mep file is a small binary file, representing a Movavi Video Editor project. No actual video or audio data are stored in MEP project files, as those only hold references to audio/video clips used on the track board as well as any effects or settings applied to them.



MEP files are not openable or "playable" with any other application. A common mistake is to publish .mep projects instead of properly exporting the production video into one of the standard formats (.avi, .mp4, etc.). In order to publish a movie made with a .mep project, the video must be produced and exported.


Alternatively, the .mep extension associates with the Total Station Points (MEP) file format/type. MEP is a proprietary binary format used by Autodesk Fabrication CADmep, a major MEP (Mechanical, Electrical, and Plumbing) CAD system. MEP files store points data for total station devices (incl. robotic total stations, RTS) that are used for field markup of installation and fixture points for piping, ducts, connectors, etc. Autodesk MEP files can be read by Trimble, Topcon, Sokia, and other RTS devices.


With Multi-Edit, a versatile commercial programmer's and general-purpose text editor with many advanced functions by Multi Edit Software, the .mep extension is tied up with the Multi-Edit Project (.mep) file type. A .mep file is a Multi-Edit project that links together text and non-text resources, stores settings and preferences, etc. Multi-Edit .mep projects are managed by the Project Manager tool.


In 3D human body scanning, the .mep extension serves as a label for measurement extraction profiles (.mep) that define specific measurement areas and narrow down the scanning to such areas. A .mep profile sets criteria for extraction of 3D point-cloud data, depending on the measurement area. Such .mep profiles can be used together with the NX12 Body Scan software.


Lastly, the .mep extension is also bound up with the MetaEdit+ Patch (MEP) file type/format. MetaEdit+ is a commercial Domain-Specific Modeling (DSM) suite by MetaCase that allows to create custom modeling languages and uses a system of patches (.mep) to provide feature and bugfix updates. A .mep file is a MetaEdit+ patch that can be loaded/unloaded dynamically on a per-session basis.

Software to open or convert MEP files

You can open MEP files with the following programs:
Movavi Video Editor
 
Movavi Video Suite
 
Megacubo
Megacubo by www.megacubo.net
 


Popular formats