ccf 

Comment ouvrir un fichier CCF

Impossible d'ouvrir un fichier .CCF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CCF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CCF?

L'extension de nom de fichier .ccf désigne principalement le format conteneur CryptLoad (CCF) et le type de fichier associé introduit avec CryptLoad, un gestionnaire de téléchargement hérité de Microsoft Windows. Apparemment abandonné depuis 2008, CryptLoad était destiné à gérer les téléchargements de multiples services de partage de fichiers tels que RapidShare (discontinué). CryptLoad a utilisé son propre format conteneur chiffré (CCF) pour enregistrer et protéger les liens de téléchargement.

Le fichier .ccf est un conteneur chiffré contenant une liste XML de liens de téléchargement direct avec des commentaires et/ou des mots de passe de services de partage de fichiers. Le format CCF a été décompilé et est maintenant pris en charge dans plusieurs gestionnaires de téléchargement, outre CryptLoad. Pour utiliser un fichier .ccf comme source de liens de téléchargement, vous devez utiliser CryptLoad ou tout autre gestionnaire de téléchargement prenant en charge le format CCF. Sans décryptage, ces conteneurs de liens .ccf sont inutiles.



En référence à la série AutoCAD d'Autodesk (par exemple, AutoCAD Mechanical), l'extension .ccf est utilisée pour désigner le type de fichier "Fichier de contrôle de conversion" (CCF). Le fichier .ccf est une partie nécessaire du processus de conversion d'un dessin AutoCAD dans un format différent. Basé sur le contenu d'un fichier d'analyse (.alz) et souvent directement dérivé de celui-ci, le fichier .ccf est un fichier texte classique qui fournit une liste de correspondance d'entités (couches) pour la commande de conversion (AMCONVDWG). Pour la conversion, un fichier de définition de couche (.dwg) est également requis. Le fichier .ccf peut être ouvert dans un éditeur de texte et modifié pour ajuster les paramètres de conversion.


L'extension .ccf est également associée au type de fichier "Fichier de capture CommView" (.ccf) et désigne l'ancien format de capture de paquets réseau utilisé par les versions antérieures (avant 5.0) du logiciel de surveillance et d'analyse de réseau LAN/WLAN CommView (CommView for WiFi) de TamoSoft, Inc. Le fichier .ccf contient un dump de paquets réseau capturés avec CommView (avant 5.0) et sauvegardés sur un disque. Le CCF est un format propriétaire de TamoSoft et ces fichiers ne peuvent être ouverts que dans CommView ou CommView for WiFi. Toutes les versions récentes de CommView utilisent un format ouvert de capture de paquets appelé NCF, mais la lecture de fichiers .ccf est prise en charge dans toutes les versions pour la compatibilité.


De plus, l'extension .ccf indique le format "Fichier de configuration de composants" (CCF) propriétaire de Philips et utilisé pour la programmation de Philips Pronto et d'autres unités de télécommande (RCU). Le fichier .ccf contient un mappage de code IR (infrarouge) spécifique au périphérique et une disposition des boutons. Il existe plusieurs outils tels que CCFExplorer qui permettent d'ouvrir ces fichiers .ccf, d'explorer leur contenu et d'afficher les codes IR. On peut trouver de grandes bases de fichiers CCF fournis par les utilisateurs pour différents périphériques sur Internet.

L'extension .ccf a également été utilisée par CreataCard, une application héritée de conception de cartes de vœux pour Microsoft Windows d'American Greetings (Broderbund), pour désigner ses fichiers de projets de cartes (.ccf). Sauvegardés dans un format propriétaire, ces projets ne peuvent être ouverts que dans CreataCard.


Dans l'industrie, l'extension .ccf peut être utilisée en association avec le type/format de fichier "Fichier de configuration du contrôleur NX" (CCF) utilisé par le mécanisme Common Simulation Engine (CSE) dans le cadre du logiciel de conception assistée par ordinateur, d'ngénierie assistée par ordinateur et de fabrication assistée par ordinateur NX de Siemens PLM Software. Dans ce contexte, le fichier .ccf fournit des données de configuration pour un contrôleur d'usinage automatisé et est utilisé avec un fichier de configuration de la machine (.mcf) et un programme de changement d'outil (ToolChange.prg).


Dans le cadre d'Oracle Grid Infrastructure, l'extension .ccf est attribuée aux fichiers de configuration Oracle Cluster (.ccf) qui fournissent les noms de cluster et de nœud au programme d'installation d'Oracle Grid Infrastructure.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CCF

Vous pouvez ouvrir les fichiers CCF avec les logiciels suivants:
JDownloader
JDownloader by AppWork GmbH
 
MiPony
 
JDownloader
JDownloader by AppWork UG (haftungsbeschränkt)
 
CommView for WiFi
CommView for WiFi by TamoSoft
 


Formats populaires

ccf 

Opening CCF files

Have a problem opening a .CCF file? We collect information about file formats and can explain what CCF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CCF file type?

The .ccf filename extension primarily denotes the CryptLoad Container Format (CCF) and associated file type introduced with CryptLoad, a legacy download manager for Microsoft Windows. Apparently abandoned since 2008, CryptLoad was intended to handle downloads from multiple file-sharing services such as RapidShare (discontinued). CryptLoad used its own encrypted container format (CCF) for saving and protecting download links.

The .ccf file is an encrypted container, holding an XML list of direct download links with comments and/or file-sharing service passwords. CCF has been reverse-engineered and is now supported in several download managers, besides CryptLoad. To use a .ccf file as a source of download links, one must use CryptLoad or any other download manager supporting CCF. Without decryption, such .ccf link containers are useless.



With reference to the AutoCAD series by Autodesk (e.g., AutoCAD Mechanical), the .ccf extension is used to denote the Conversion Control File (CCF) file type. The .ccf file is a necessary part of the process of converting an AutoCAD drawing to a different format. Based on the analyze (.alz) file and often directly derived from it, the .ccf file is a regular text file that provides a matching list of entities (layers) for the conversion command (AMCONVDWG). For conversion, a layer definition file (.dwg) is also required. The .ccf file can be opened in a text editor and modified to adjust conversion parameters.


The .ccf extension is also associated with the CommView Capture File (.ccf) file type, denoting the legacy network packet capture format used by earlier versions (before 5.0) of the LAN/WLAN network monitoring and analysis software CommView (CommView for WiFi) from TamoSoft, Inc. The .ccf file contains a dump of network packets captured with CommView <5.0 and saved to disk. CCF is TamoSoft's proprietary format, and such files can only be opened in CommView or CommView for WiFi. All recent CommView releases use a different, open packet capture format denoted as NCF, although reading .ccf files is supported in all versions for compatibility.


Additionally, the .ccf extension denotes Philips' proprietary Component Configuration File (CCF) format used for programming Philips Pronto and other remote control units (RCU). The .ccf file contains a device-specific IR (infra-red) code mapping and button layout. Several tools such as CCFExplorer allow to open such .ccf files, explore their contents, and view the IR codes. Large databases of user-supplied CCF files for different devices are available on the Internet.


The .ccf extension was also used by CreataCard, a legacy greeting card design application for Microsoft Windows from American Greetings (Broderbund), to denote its card project files (.ccf). Saved in a proprietary format, such card projects can only be opened in CreataCard.


In industry, the .ccf extension may occur in association with the NX Controller Configuration File (CCF) file type/format used by the Common Simulation Engine (CSE) in the scope of the NX CAD/CAE/CAM software from Siemens PLM Software. In this context, the .ccf file provides configuration data for an automated machining controller, used with a machine configuration file (.mcf) and a tool change program (ToolChange.prg).


In the scope of Oracle Grid Infrastructure, the .ccf extension is assigned to the text-based Oracle Cluster Configuration Files (.ccf) providing cluster and node names to the Oracle Grid Infrastructure installer.

Software to open or convert CCF files

You can open CCF files with the following programs:
JDownloader
JDownloader by AppWork GmbH
 
MiPony
 
JDownloader
JDownloader by AppWork UG (haftungsbeschränkt)
 
CommView for WiFi
CommView for WiFi by TamoSoft
 


Popular formats