jnt 

Comment ouvrir un fichier JNT

Impossible d'ouvrir un fichier .JNT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers JNT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .JNT?

L'extension de nom de fichier .jnt représente le format/type de fichier Microsoft Ink Journal Document (JNT, Document Microsoft Ink Journal). Une partie du cadre Microsoft Ink, Windows Journal est une application pour prendre des notes manuscrites sur les tablettes PC. Windows Journal permet d'insérer du texte dactylographié ou des images, de marquer les différentes sections à l'aide de drapeaux, de convertir l'écriture manuscrite en texte indexé en utilisant la technologie ROC.

Un fichier .jnt est une note Journal Windows contenant des parties manuscrites et/ou tapées, des images et des drapeaux de contenu - toutes les données sont empaquetées dans un conteneur binaire. Le JNT est un format propriétaire de Microsoft. Depuis sa spécification n'a pas été publiée, les fichiers .jnt ne peuvent pas être ouverts ou créés par tout moyen, à l'exception de Windows Journal. Toutefois, Windows Journal permet d'exporter les notes JNT sous forme d'images TIFF ou d'archives web MHT, lisibles sur différentes plateformes et systèmes d'exploitation.



Sur les systèmes avec Windows Journal installé par défaut (tablettes PC fonctionnant sous Windows XP, Vista Premium et des systèmes plus récents), le type de fichier JNT est pré-associé à l'application. Mis à part Windows Journal, les fichiers JNT peuvent être ouverts avec l'outil gratuit Windows Journal Viewer, disponible auprès de Microsoft.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers JNT

Vous pouvez ouvrir les fichiers JNT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

jnt 

Opening JNT files

Have a problem opening a .JNT file? We collect information about file formats and can explain what JNT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .JNT file type?

The .jnt filename extension represents the Microsoft Ink Journal Document (JNT) file format and type. Part of the Microsoft Ink framework, Windows Journal is an application for taking handwritten notes, primarily targeted at MS Windows-driven tablet devices. Windows Journal allows to insert typed text, images, mark different sections with flags, and OCR-convert handwriting into searchable text.

A .jnt file is a Windows Journal note, containing handwritten and/or typed portions, images, and content flags—all packaged into a binary container. JNT is a propietary format by Microsoft, and as the JNT format specification has not been released, .jnt files cannot be opened or written by any means, except Windows Journal. However, Windows Journal allows to export JNT notes as standard TIFF images and MHT web archives, readable across different platforms and OS'es.



On systems with Windows Journal installed by default (Windows XP tablet, Vista Premium and newer), the JNT file type is pre-associated with the application. Apart from Windows Journal, JNT files can be viewed with the free Windows Journal Viewer tool, available from Microsoft.

Software to open or convert JNT files

You can open JNT files with the following programs: 

Popular formats