mdb 

Comment ouvrir un fichier MDB

Impossible d'ouvrir un fichier .MDB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MDB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MDB?

L'extension .mdb est associée au format de fichier et au type de fichier Microsoft Database (MDB, Base de données Microsoft). MDB est un format de base de données relationnelle introduit et développé par Microsoft (MS) pour des versions de MS Access antérieures à Access 2003. Le logiciel MS Access fait partie de la suite bureautique MS Office. Le format MDB est un format conteneur binaire de base de données, aussi connu comme JET pour Joint Engine Technology.

Une base de données MDB peut être considérée comme un grand récipient qui contient dans un seul fichier le moteur de base de données avec les données de l'utilisateur. Ainsi, un fichier mdb est un fichier de base de données relationnelle de MS Access avec le moteur JET intégré. Les bases de données MDB sont des entités autonomes qui contiennent dans un seul fichier .mdb toutes les ressources de base de données.



Les bases de données MDB sont nativement supportées par MS Access et peuvent également être convertis en d'autres formats de bases de données ou importées dans d'autres suites bureautiques. Il ya différentes visionneuses de fichiers disponibles pour afficher/convertir les bases de données .mdb sans une suite bureautique.

Les bases de données .mdb basées sur JET sont principalement prises en charge sous Windows, et l'extension .mdb est liée par défaut au logiciel MS Access (si installé).


Alternativement, l'extension .mdb peut être associée aux fichiers de base de données de ressources multimédias créés et utilisés par divers outils de montage vidéo non linéaire Avid. Ces fichiers MDB sont utilisés comme les caches collectives de clips multimédias utilisés dans un projet, indexés pour un traitement plus rapide.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MDB

Vous pouvez ouvrir les fichiers MDB avec les logiciels suivants:
Microsoft Office
Microsoft Office by Microsoft Corporation
 
2007 Microsoft Office system
2007 Microsoft Office system by Microsoft Corporation
 


Formats populaires

mdb 

Opening MDB files

Have a problem opening a .MDB file? We collect information about file formats and can explain what MDB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MDB file type?

The .mdb extension associates with the Microsoft Database (MDB) file format and file type. MDB is a proprietary relational database format introduced and developed by Microsoft (MS) in earlier versions (2003 and earlier) of MS Access, part of MS Office. MDB is a binary container database format, also known as JET for Joint Engine Technology.

An MDB database can be viewed as a large container that stores the database engine together with user data in a single file. Thus, an .mdb file is an MS Access relational database file with an embedded JET engine. MDB databases are standalone entities and contain all database resources inside a single .mdb file.



MDB databases are natively supported by MS Access and can also be converted into other database formats as well as imported into other office suites. Various file viewers are available to view/convert .mdb databases without the need for a full-fledged office suite.

JET-based .mdb databases are mainly supported under Windows, and the .mdb extension is linked to MS Access (if installed) by default.


Alternatively, the .mdb extension can be associated with media assets database files created and used by various Avid non-linear video editing products. Such MDB files serve as collective caches of media clips used in a project, indexed for faster processing.

Software to open or convert MDB files

You can open MDB files with the following programs: 

Popular formats