dav 

Comment ouvrir un fichier DAV

Impossible d'ouvrir un fichier .DAV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers DAV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .DAV?

L'extension .dav désigne le format de fichier Dahua DVR Video (DAV) et le type de fichier .dav. Dahua Technology Co., Ltd est le principal constructeur et fournisseur chinois d'enregistreurs AVR (sortie vidéo analogique) et DVR (sortie vidéo numérique) pour une large gamme d'applications (systèmes de sécurité, systèmes de surveillance par télévision en circuit fermé, etc). Les appareils Dahua sont souvent revendus sous une douzaine d'autres marques, y compris Mace, Q-See, XTSVideo et d'autres.

Le format DAV est un format conteneur crypté propriétaire, créé par Dahua et basé sur le codec H.264/MPEG-4 AVC. Il existe des sous-variantes du format DAV spécifiques au fournisseur. Les fichiers DAV peuvent contenir à la fois des flux audio et vidéo.



Un fichier .dav est un fichier multimédia, un enregistrement (séquence) créé par un enregistreur Dahua. Comme dans le cas d'autres formats vidéo DVR spécifiques au fournisseur, les fichiers DAV ne sont pas jouables par les lecteurs multimédias à usage général, il faut utiliser des outils de lecture spécialisés.

En plus des logiciels habituellement fournis avec la plupart des enregistreurs DVR, les fichiers DAV peuvent également être lus par certains lecteurs DVR indépendants ou convertis en formats vidéo populaires avec des outils de conversion.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers DAV

Vous pouvez ouvrir les fichiers DAV avec les logiciels suivants:
Player
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Smart Play
Smart Play by Amcrest Technologies LLC
 
Smart Player
Smart Player by Dahua Tech
 
Player
Player by player
 


Formats populaires

dav 

Opening DAV files

Have a problem opening a .DAV file? We collect information about file formats and can explain what DAV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .DAV file type?

The .dav extension denotes the Dahua DVR Video (DAV) file format and the .dav file type. Dahua Technology Co., Ltd. is the major Chinese producer and provider of AVR (Analog Video Recorder) and DVR (Digital Video Recorder) solutions for a wide range of applications (home/office security, multi-channel CCTV surveillance, etc.). Dahua products are often re-branded and marketed under a dozen other trademarks, incl. Mace, Q-See, XTSVideo and others.

DAV is a proprietary encrypted container format by Dahua based upon the H.264/MPEG-4 AVC codec, with possible vendor-specific sub-variants of the format. Being containers, DAV files can contain both video and audio tracks.



A .dav file is a digital multimedia file, a recording (footage) made by a Dahua or Dahua-compatible DVR system. Similar to other vendor-specific DVR formats, DAV video files are not directly playable by general-purpose media players, requiring proprietary playback tools.

Apart from utilities usually supplied with most DVR systems, DAV files can also be played back by certain independent DVR players as well as converted into standard video formats with converter tools.

Software to open or convert DAV files

You can open DAV files with the following programs:
Player
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Smart Play
Smart Play by Amcrest Technologies LLC
 
Smart Player
Smart Player by Dahua Tech
 
Player
Player by player
 


Popular formats