jpt 

Comment ouvrir un fichier JPT

Impossible d'ouvrir un fichier .JPT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers JPT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .JPT?

L'extension de nom de fichier .jpt appartient au type de fichier "Image bitmap JPEG 2000" (.jp2, .j2k, .jpt, etc.) et au format de fichier JPEG 2000. JPEG 2000 est un système de codage d'images bitmap développé par le groupe de travail Joint Photographic Experts Group (JPEG) et adopté comme une norme commune à l'ISO/l'UIT-T. Posé comme un remplacement du format JPEG, le format JPEG 2000 utilise une transformée en ondelettes (avec ou sans perte) avec des taux de compression plus élevés et surpasse généralement le format JPEG. Alors que l'extension standard pour les images JPEG 2000 est .jp2, plusieurs autres extensions, y compris .jpt, sont également utilisées.

Le fichier .jpt est une image JPEG 2000 compressée et enregistrée en tant que codestream JPT, dans ce cas "JPT" signifie "JPIP Tile-part". JPIP (Protocole interactif JPEG 2000) est un protocole standard d'images JPEG 2000 en streaming, visant à maximiser l'efficacité de la bande passante et à fournir un accès rapide aux données graphiques. JPT est l'un des deux modes de diffusion standard (l'autre est JPP, JPIP Precinct). Les fichiers JPT (.jpt) peuvent être ouverts et traités par plusieurs implémentations de JPEG 2000 telles que OpenJPEG et d'autres, et avec un certain nombre de visionneuses d'images, de convertisseurs, d'éditeurs graphiques et d'autres logiciels.



Dans la conception web, l'extension de nom de fichier .jpt est attribuée aux fragments de documents HTML générés sur le côté client à partir de modèles JPT (Javascript Processor of Templates). Le fichier .jpt est un fichier texte ordinaire qui contient des balises HTML. La technologie des fragments JPT est utilisée, en particulier, par le portail Web du Washington Post.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers JPT

Vous pouvez ouvrir les fichiers JPT avec les logiciels suivants:
Photo Pos Pro
Photo Pos Pro by PowerOfSoftware Ltd.
 
Chasys Draw IES
Chasys Draw IES by John Paul Chacha's Lab
 
Label Flow
Label Flow by Jolly Technologies
 
ID Flow Trial
ID Flow Trial by Jolly Technologies
 


Formats populaires

jpt 

Opening JPT files

Have a problem opening a .JPT file? We collect information about file formats and can explain what JPT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .JPT file type?

The .jpt filename extension belongs to the JPEG 2000 Bitmap Image (.jp2, .j2k, .jpt, etc.) file type and the JPEG 2000 file format. JPEG 2000 is a bitmap image coding system developed by the Joint Photographic Experts Group (JPEG) and adopted as a series of ISO/ITU standards. Poised as a JPEG replacement, JPEG 2000 uses wavelet-based compression (lossy or lossless) with higher compression ratios and generally outperforms JPEG. While the standard extension for JPEG 2000 images is .jp2, several other extensions, including .jpt, are also used.

The .jpt file is a compressed JPEG 2000 image saved as a JPT codestream, with JPT standing for JPIP Tile-part. JPIP (JPEG 2000 Interactive Protocol) is a standard JPEG 2000 image streaming protocol, aiming to maximize the bandwidth efficiency and provide fast access to imaging data. JPT is one of the two standard streaming modes (the other one is JPP, JPIP Precinct). JPT-codestream files (.jpt) can be opened and processed by several JPEG 2000 implementations such as OpenJPEG and others as well as a number of image viewers, converters, graphics editors, and other software.



In web design, the .jpt filename extension is assigned to HTML document fragments generated on the client-side from JPT (Javascript Processor of Templates) templates. The .jpt file is a regular text file that contains HTML markup. The JPT fragments technology is used, in particular, by The Washington Post web portal.

Software to open or convert JPT files

You can open JPT files with the following programs:
Photo Pos Pro
Photo Pos Pro by PowerOfSoftware Ltd.
 
Chasys Draw IES
Chasys Draw IES by John Paul Chacha's Lab
 
Label Flow
Label Flow by Jolly Technologies
 
ID Flow Trial
ID Flow Trial by Jolly Technologies
 


Popular formats