sii 

Comment ouvrir un fichier SII

Impossible d'ouvrir un fichier .SII? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SII. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SII?

L'extension .sii est principalement associée au type de fichier SoftInterface Conversion Job (SII). SoftInterface, Inc. fournit une série d'utilitaires commerciaux permettant de convertir les fichiers en d'autres formats sous Microsoft Windows. Tous les utilitaires utilisent l'interface utilisateur similaire et la même syntaxe de spécification pour des travaux de conversion.

Un fichier de "travail de conversion" (.sii) est un fichier texte qui permet d'effectuer de façon régulière certaines tâches de conversion. Il stocke les noms et les chemins d'accès des fichiers source et cibles, les paramètres de conversion et d'autres données en utilisant une syntaxe particulière. Chaque utilitaire SoftInterface inclut plusieurs exemples de fichiers de "travail de conversion" au format SII.



Tous les utilitaires de conversion SI se associent au type de fichier SII. Si plusieurs utilitaires SI sont installés sur le même système, le type de fichier SII est associé au logiciel installé en dernier.


Ayant un sens différent, l'extension .sii peut également désigner les fichiers définissant les objets de jeux (.sii). Ces fichiers sont utilisés dans une série de jeux vidéo de simulation de poids lourds par SCS Software, y compris les deux titres principaux - Euro Truck Simulator 2 (ETS 2) et 18 Wheels of Steel (WoS). Ces jeux offrent une simulation réaliste de conduite de poids lourds dans des environnements de la ville et du pays.

Dans le cadre des jeux mentionnés, les fichiers .sii sont des définitions structurées à base de texte de divers objets des jeux (camions, remorques, cabines, etc). Toutes les définitions SII sont stockées par défaut dans l'archive zippée "base.scs" située dans le répertoire d'installation du jeu correspondant dans le dossier "Program Files".

Les fichiers SII sont souvent utilisés et édités pour la modification du jeu original. Il existe également différents outils permettant d'extraire le contenu du fichier "base.scs" qui ne doit jamais être modifié. Toutes les modifications sont normalement placées dans des dossiers séparés dans le répertoire personnel de l'utilisateur (par exemple, "..\Mes Documents\18 WoS Haulin\mod\").



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SII

Vous pouvez ouvrir les fichiers SII avec les logiciels suivants:
Convert PDF To Image
Convert PDF To Image by Softinterface, Inc.
 
Convert Image To PDF
Convert Image To PDF by Softinterface, Inc.
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Formats populaires

sii 

Opening SII files

Have a problem opening a .SII file? We collect information about file formats and can explain what SII files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SII file type?

The .sii extension is mainly associated with the SoftInterface Conversion Job (SII) file type. SoftInterface, Inc. provides a series of commercial file-format conversion utilities for Microsoft Windows. All SoftInterface (SI) utilities use similar user interface layout and utilize the same conversion job file format/syntax.

A SI conversion job (.sii) file is a text-based file that stores names and paths of source and target files, conversion settings, etc., using a special syntax. Several sample .sii files are provided with each SI tool. All SI tools associate themselves with the SII file type. If multiple SI tools are installed on the same system, the SII file type is re-associated to the one installed last.



Quite differently, the .sii extension can also be found denoting game object definition files (.sii) in a series of hard truck simulation games by SCS Software. Such games include the two main titles, Euro Truck Simulator 2 (ETS 2) and 18 Wheels of Steel (WoS), both in several editions. The games provide highly detailed simulation of driving large cargo trucks in different city and country environments.

With the above games, .sii files appear as text-based structured definitions of various games objects (trucks, trailers, cabins etc.). All default .sii definitions are stored inside the "base.scs" ZIP archive file (located in the game installation directory inside the "Program Files" folder).

SII files are often modified and used as part of so-called 'mods'; there are also different utilities to extract the contents of the "base.scs" file, which should never be modified itself. All 'mods' are normally placed into separate folders inside the user's home directory (e.g., "..\My Documents\18 WoS Haulin\mod\").

Software to open or convert SII files

You can open SII files with the following programs:
Convert PDF To Image
Convert PDF To Image by Softinterface, Inc.
 
Convert Image To PDF
Convert Image To PDF by Softinterface, Inc.
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 


Popular formats