kmz 

Comment ouvrir un fichier KMZ

Impossible d'ouvrir un fichier .KMZ? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers KMZ. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .KMZ?

L'extension de nom de fichier .kmz est liée à KML (Keyhole Markup Language, ou "Langage à base de balises géolocales" en français) et signifie "KML, la version zippée". KMZ n'est pas un format de fichier distinct, mais un type de fichier qui est utilisé pour la distribution de gros fichiers KML (> 10 Ko) ou de ceux distribués avec des fichiers de ressources. Ces fichiers de ressources peuvent inclure des images, des fichiers audio/vidéo et des données de modélisation 3D.

Un fichier KMZ est une archive ZIP qui contient à la racine un seul fichier habituellement nommé "doc.kml", ainsi que les fichiers de ressources facultatifs dans un sous-répertoire (-s). Une archive .kmz doit contenir un seul fichier .kml. Le contenu d'une archive .kmz peuvent être lu et extrait avec n'importe quel gestionnaire d'archives.



Grâce à la compression de données, un fichier .kmz sans les fichiers de ressources est beaucoup plus petit qu'un fichier non compressé avec l'extension .kml. Comme il est aussi un conteneur, le type de fichier KMZ est souvent préféré pour l'échange et la publication des données géospatiales.

Un fichier KMZ peut être directement ouvert dans les applications qui sont capables de traiter le format KML (par exemple, Google Earth).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers KMZ

Vous pouvez ouvrir les fichiers KMZ avec les logiciels suivants:
Google Earth
Google Earth by Google
 
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

kmz 

Opening KMZ files

Have a problem opening a .KMZ file? We collect information about file formats and can explain what KMZ files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .KMZ file type?

The .kmz filename extension is related to KML (Keyhole Markup Language) and stands for 'KML, Zipped.' KMZ is not a distinct file format, yet a file type. KMZ is the standard file type for distributing large KML files (>10 KB) or those with bundled and referenced resource files. Such supporting resource files can include images, audio/video files and 3D-modeling data.

A KMZ file is a ZIP archive that contains a single .kml file conventionally named 'doc.kml' at its root, along with optional supporting resource files in a subdirectory(-ies). There must be only one .kml file inside a .kmz archive. All contents of an .kmz archive can be accessed and extracted with any archive manager.



Thanks to data compression, a .kmz file with no resource files is much smaller than an uncompressed .kml file. Being also a container, KMZ is often preferred for placemark information interchange and publishing.

The KMZ file type is directly understood and accepted by those applications that are capable of processing the KML format (Google Earth etc.).

Software to open or convert KMZ files

You can open KMZ files with the following programs:
Google Earth
Google Earth by Google
 
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats