kml 

Comment ouvrir un fichier KML

Impossible d'ouvrir un fichier .KML? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers KML. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .KML?

L'extension .kml signifie "Keyhole Markup Language" (KML, "Langage à base de balises géolocales") et est utilisée pour indiquer le format de fichier et le type de fichier KML. KML est un langage de définition de points basé sur le schéma XML et utilisé pour des applications géospatiales en trois dimensions (3D) telles que Google Earth. KML est une norme internationale par l'Open Geospatial Consortium (OGC).

Un fichier .kml est un fichier en texte brut avec une série de déclarations marquées qui définissent un point de repère dans la syntaxe KML. Les trois paramètres obligatoires sont la longitude, la latitude et l'altitude, et un certain nombre de propriétés supplémentaires peuvent être définies pour un point de repère donné. Pour visualiser un point de repère, un fichier KML doit être ouvert dans une application géospatiale qui le rendra.



Bien qu'un fichier KML peut être ouvert/modifié avec n'importe quel éditeur de texte, il existe des éditeurs spécialisés pour ce travail. De plus, le format KML utilise un schéma XML spécialement développé, donc un fichier .kml peut également être modifié dans un éditeur XML.

Si un fichier .kml est distribué avec des fichiers de ressources, il sera emballé dans une archive .kmz (ZIP).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers KML

Vous pouvez ouvrir les fichiers KML avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

kml 

Opening KML files

Have a problem opening a .KML file? We collect information about file formats and can explain what KML files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .KML file type?

The .kml extension stands for 'Keyhole Markup Language' (KML) and is used to flag the KML file format and file type. KML is a versatile XML-based point definition language for three-dimensional (3D) geospatial applications such as Google Earth etc. KML is an international standard by the Open Geospatial Consortium (OGC).

A .kml file is a plaintext file with a series of tagged statements defining a point, or placemark in the KML syntax. Longitude, latitude and altitude are the three mandatory parameters, and a number of additional properties can be set for a given landmark. For a placemark so defined to be actually visualized, a KML file must be opened with a geospatial application that will render it.



Although a KML file can be opened/modified with any text editor, there are specialized KML editors for the same job. Also, a dedicated XML schema has been developed for KML, and a .kml file can be edited in any XML editor, too.

If a .kml file is distributed along with any resource files, everything is packaged into a single .kmz archive (ZIP).

Software to open or convert KML files

You can open KML files with the following programs:
Google Earth
Google Earth by Google
 
Google Earth Pro
 
Google Desktop
Google Desktop by Google
 
Open Freely
Open Freely by Download Freely, LLC
 


Popular formats