pitem 

Comment ouvrir un fichier PITEM

Impossible d'ouvrir un fichier .PITEM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PITEM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PITEM?

L'extension de nom de fichier .pitem désigne le type de fichier "Élément de portail ArcGIS" (.pitem) utilisé avec le système d'information géographique ArcGIS (GIS) d'Esri. Grâce à son interface de programmation ArcGIS REST API, ArGIS permet d'héberger des ressources SIG sur les portails Web exploités par ArcGIS Server et ses multiples services, chacun gérant son propre type d'élément via des fichiers intermédiaires comme .pitem.

Le fichier .pitem est spécifiquement utilisé comme un pointeur vers un calque d'image ou d'entité fourni par ArcGIS Server Image Service. Il s'agit d'un fichier texte classique (ASCII) qui utilise la syntaxe JSON pour fournir un synopsis complet d'un calque d'image ou d'entité ArcGIS, y compris sa description, ses conditions d'utilisation, son URL de source de données, ses droits d'accès, etc. Le nom de fichier standard pour ces fichiers d'éléments de portail est "item.pitem".



Sur un portail Web ArcGIS, on peut obtenir le fichier "item.pitem" pour un calque d'image ou d'entité en utilisant la commande "Ouvrir dans ArcGIS for Desktop" dans le menu contextuel de l'élément (offert uniquement sur les systèmes d'exploitation pris en charge comme Microsoft Windows). Les fichiers .pitem sont destinés à être ouverts dans ArcMAP, le composant de base de la suite ArcGIS for Desktop.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PITEM

Vous pouvez ouvrir les fichiers PITEM avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

pitem 

Opening PITEM files

Have a problem opening a .PITEM file? We collect information about file formats and can explain what PITEM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PITEM file type?

The .pitem filename extension denotes the ArcGIS Portal Item (.pitem) file type used with the ArcGIS geographic information system (GIS) from Esri. Through its ArcGIS REST API, ArGIS allows to host GIS resources on web portals powered by ArcGIS Server and its multiple services, each handling its own item type through intermediary files like .pitem.

The .pitem file is specifically used as a pointer to image and feature layers provided by the ArcGIS Server Image Service. It is a normal text file (ASCII) that uses JSON syntax to provide a full synopsis of the ArcGIS feature or image layer, including its description, terms of use, data source URL, access rights, etc. The standard filename for such ArcGIS portal item files is "item.pitem."



On an ArcGIS web portal, one can obtain the "item.pitem" file for an image or feature layer by using the "Open in ArcGIS for Desktop" command in the item's context menu (offered only on supported operating systems like Microsoft Windows). The .pitem files are meant to be opened in ArcMAP, the core component of the ArcGIS for Desktop suite.

Software to open or convert PITEM files

You can open PITEM files with the following programs:
ArcGIS
 


Popular formats