meta 

Comment ouvrir un fichier META

Impossible d'ouvrir un fichier .META? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers META. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .META?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .meta est utilisée avec les métafichiers créés par RealPlayer Cloud lors du téléchargement de vidéos à partir d'Internet. RealPlayer Cloud est un lecteur multimédia gratuit proposant un service de serveur virtuel ("nuage") qui permet aux utilisateurs de lire du contenu multimédia diffusé en continu sur des sites Web, ou de le télécharger sur leurs ordinateurs sous forme de fichiers vidéo.

Pour ouvrir dans RealPlayer Cloud certains fichiers vidéo téléchargés, il faut installer des codecs tiers (par exemple, le codec vidéo HTML5 WebM). Dans certains cas, par exemple si un fichier vidéo a été téléchargé sur un site web HTML5 ou si un utilisateur a une ancienne version du plug-in Adobe Flash, RealPlayer Cloud créera un métafichier supplémentaire (.meta), un petit fichier (quelques kilo-octets) contenant des informations descriptives (métadonnées) pour une vidéo en cours de téléchargement.



Une erreur courante est de traiter les fichiers .meta comme raccourcis vers des fichiers vidéo. Avec RealPlayer Cloud, ces fichiers .meta sont des descripteurs de fichiers qui sont traités automatiquement par le lecteur. L'absence d'un fichier .meta n'a aucune influence sur la lecture de la vidéo liée.


En dehors du cas mentionné ci-dessus, avec l'utilitaire de disque Acronis Backup & Recovery développé par Acronis International GmbH, ".meta" peut être un nom de répertoire. Ce répertoire ".meta" est créé pour chaque copie de sauvegarde faite avec Acronis Backup & Recovery et est utilisé pour stocker des métafichiers importants. Si le répertoire ".meta" est supprimé, il peut être difficile de traiter la sauvegarde associée ou d'y ajouter des données.


En outre, l'extension .meta est également utilisée pour marquer divers métafichiers, c'est-à-dire des fichiers contenant des métadonnées pour certains autres fichiers. Ces fichiers .meta sont particulièrement populaires dans la programmation informatique. Bien souvent, ils contiennent des données de contrôle de version, des descriptions de déploiement de logiciels et d'options de modules, et d'autres métadonnées relatives à un objet spécifique. Habituellement, ce sont des fichiers texte qui suivent certaines règles de syntaxe et peuvent être ouverts avec un éditeur de texte.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers META

Vous pouvez ouvrir les fichiers META avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

meta 

Opening META files

Have a problem opening a .META file? We collect information about file formats and can explain what META files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .META file type?

Most frequently, the .meta filename extension occurs in relation to metafiles created by RealPlayer Cloud when downloading videos from the Internet. RealPlayer Cloud is a freeware multimedia player with an integrated cloud service by RealNetworks that lets users play streamed multimedia content directly on web sites, or download it as video files to watch locally.

Not all downloaded video files can be readily played by RealPlayer Cloud, as third-party codecs are often required (e.g., as with the HTML5 standard WebM video codec). On certain occasions, like downloading video files from HTML5-enabled web sites or having an outdated version of the Adobe Flash plugin, RealPlayer Cloud would create an additional metafile (.meta), a small (a couple of kilobytes) file holding descriptive information (metadata) about a video being downloaded.



A common mistake is treating .meta files as shortcuts to video files. With RealPlayer Cloud, it is not so, as such .meta files simply serve as informative labels for video files, to be automatically processed by the player. Absence of a .meta file does not affect playback of the related video in any way.


Apart from denoting files, ".meta" also acts as a directory name with Acronis Backup & Recovery, a commercial disk tool by Acronis International GmbH. A ".meta" directory is created for every backup made with the above tool, storing important metafiles. If the ".meta" folder is deleted, there may be difficulties processing the affected backup or appending data to it.


Besides, the .meta extension is also used to label various metafiles, i.e. files that contain metadata for some other files. Especially popular in computer programming, such .meta files often contain various bits of version control, describe deployment and module options, and generally store any metadata pertinent to a given object. As a rule, these are plaintext files that follow some kind of syntax and can be opened with a text editor.

Software to open or convert META files

You can open META files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Notepad++
Notepad++ by Notepad++ Team
 
RealTimes (RealPlayer)
RealTimes (RealPlayer) by Realnetworks
 


Popular formats