rtc 

Comment ouvrir un fichier RTC

Impossible d'ouvrir un fichier .RTC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RTC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RTC?

La principale association de l'extension de nom de fichier .rtc appartient au type/format de fichier "Fichier de connexion RTC de Microsoft" (.rtc) utilisé avec Microsoft Live Meeting, une solution de communication en temps réel de Microsoft. En dépit de son processus de fin de vie (End-Of-Life process) commencé en Juin 2014, Microsoft Live Meeting est encore utilisé activement dans les environnements professionnels.

Le fichier .rtc est un jeton de connexion utilisé pour se connecter à un conférence Live Meeting en ligne. Lorsque vous double-cliquez sur un fichier .rtc, il lance le client Live Meeting local et initie une connexion en utilisant le numéro d'identification de la session spécifiée et d'autres informations d'identification.



Pour se connecter à une session Live Meeting via un fichier .rtc, les deux types de fichiers .rtc et .rtc-ms doivent être associés au routeur Live Meeting ("\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\LiveMeeting Shared\RtcRouter.dll"). Un symptôme évident d'une association brisée est la suggestion d'enregistrer le fichier "Launch.rtc" émise par un navigateur Web lorsque vous essayez de vous connecter à une conférence Live Meeting via un lien.


En outre, l'extension .rtc représente le type/format de fichier "Fichier de contexte de programmation à distance WIBU-KEY" (.rtc), en référence aux dispositifs de protection de copie WIBU-KEY utilisés par des logiciels commerciaux pour appliquer leurs règles de licence. Ici, le fichier .rtc est un petit fichier de données binaires, généré à partir de l'onglet "WIBU-BOX Context" dans le Panneau de configuration WIBU-KEY pour une clé WIBU-KEY donnée, permettant le renouvellement ou la mise à jour de licence à distance.


BrainVoyager QX, un logiciel multi-plateforme avancé de R.Goebel pour la visualisation et l'étude des activités neurophysiologiques du cerveau humain, utilise l'extension .rtc pour ses fichiers de matrice de conception (.rtc). Appartenant à la famille "Données dépendant du temps" (Time Course Data, TCD), ces fichiers de matrice de conception à base de texte (.rtc) fournissent des réponses dynamiques de référence pour la construction de modèles linéaires généraux (General Linear Models, GLM) dans BrainVoyager QX.


L'extension .rtc est également liée au projet RainbowCrack Project et désigne ses fichiers de tables "arc-en-ciel" (.rtc, rainbow tables) enregistrés sous une forme compressée. Une table arc-en-ciel est un grand fichier de données qui contient des hashs cryptographiques pré-calculés qui sont utilisés pour casser des mots de passe en utilisant la fonction de hachage. RainbowCrack est un utilitaire de craquage de hashs qui utilise ces tables arc-en-ciel (.rt) et leurs versions compressées (.rtc), en fournissant des outils pour la conversion entre les deux formats (rt2rtc, rtc2rt).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RTC

Vous pouvez ouvrir les fichiers RTC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rtc 

Opening RTC files

Have a problem opening a .RTC file? We collect information about file formats and can explain what RTC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RTC file type?

The primary association of the .rtc filename extension belongs to the Microsoft RTC Connection File (.rtc) file type and format used with Microsoft Live Meeting, a Real-Time Communications (RTC) solution from Microsoft. Despite its End-Of-Life (EOL) process since June, 2014, Microsoft Live Meeting is still actively used in business environments.

The .rtc file is a connection token used to join Live Meeting online events. When double-clicked, an .rtc file causes the local Live Meeting client to launch and initiate a connection using the specified session ID and other credentials.



For joining a Live Meeting session through an .rtc file, both the .rtc and .rtc-ms file types must be associated with the Microsoft Office Live Meeting Router ("\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\LiveMeeting Shared\RtcRouter.dll"). A tell-tale symptom of a broken .rtc file type association is the "launch.rtc" file download suggestion issued by a web browser when attempting to join a Live Meeting conference through a link.


Besides, the .rtc extension represents the WIBU-KEY Remote Programming Context File (.rtc) file type and format, with reference to the WIBU-KEY hardware copy-protection devices used by commercial software products to enforce their licensing policies. Here, the .rtc file is a small binary data file, generated from the WIBU-BOX Context tab in the WIBU-KEY Control Panel against a given WIBU-KEY dongle for remote license renewal or update.


BrainVoyager QX, R.Goebel's advanced cross-platform software for visualization and study of neurophysiological activities of the human brain, uses the .rtc extension for its design matrix files (.rtc). Belonging to the Time Course Data (TCD) family, text-based design matrix files (.rtc) provide reference time course responses for building General Linear Models (GLM) in BrainVoyager QX.


The .rtc extension also has to do with the RainbowCrack Project, denoting compressed rainbow table (.rtc) files. A rainbow table is a huge data file that contains pre-calculated cryptographic hashes used for password cracking through hash matching. RainbowCrack is a paid hash-cracking utility that makes use of such rainbow tables (.rt) and their compressed versions (.rtc), providing tools for converting between the two formats (rt2rtc, rtc2rt).

Software to open or convert RTC files

You can open RTC files with the following programs: 

Popular formats