mjpg 

Comment ouvrir un fichier MJPG

Impossible d'ouvrir un fichier .MJPG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MJPG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MJPG?

L'extension de fichier .mjpg est associée aux fichiers vidéo M-JPEG (Motion JPEG). Un fichier .mjpg est une séquence d'images codées avec l'algorithme JPEG. Lorsqu'elles sont combinées, les images créent l'illusion d'une vidéo animée. Les fichiers MJPG sont généralement créés par les appareils photo numériques, les téléphones mobiles et d'autres appareils numériques.

Les fichiers M-JPEG sont compressés en utilisant la technique de compression intra-trame. Elle est considérée comme étant moins efficace par rapport à la compression inter-trame. C'est pourquoi les fichiers .mjpg nécessitent plus de bande passante et d'espace de stockage que leurs concurrents au format MPEG.



D'autre part, la décompression de vidéo M-JPEG prend moins de temps et n'importe quelle image peut être référencée de façon indépendante. Cela signifie que si l'une des images est corrompue, il est encore possible de voir la vidéo.

Les fichiers M-JPEG peuvent être placés dans les conteneurs AVI (sous Windows) ou QuickTime (sous Mac). Si votre lecteur ne prend pas en charge le format de fichier .mjpg, il existe de nombreux outils de conversion vidéo qui peut transformer les fichiers .mjpg en d'autres formats plus populaires.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MJPG

Vous pouvez ouvrir les fichiers MJPG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mjpg 

Opening MJPG files

Have a problem opening a .MJPG file? We collect information about file formats and can explain what MJPG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MJPG file type?



The .mjpg file extension is associated with Motion JPEG, or M-JPEG video files. They represent a sequence of frames encoded with the JPEG algorithm. When combined, the frames provide the illusion of watching a motion video. MJPG files are usually created by digital cameras, mobile phones and other digital devices.

M-JPEG files are compressed using an intraframe compression technique. It is considered to be less efficient in comparison with the interframe compression. That’s why .mjpg files require more bandwidth and storage space than their MPEG competitors.

On the other hand, the M-JPEG video decompression process takes less time and any frame can be referenced independently. It means that if one of the frames gets corrupted, it is still possible to play back the video.



M-JPEG files may come wrapped in AVI (on Windows) or QuickTime (on Mac) container files. If your player doesn’t support the .mjpg file format natively, there are many video conversion tools that can turn your .mjpg files into more common video formats.

Software to open or convert MJPG files

You can open MJPG files with the following programs: 

Popular formats