upd 

Comment ouvrir un fichier UPD

Impossible d'ouvrir un fichier .UPD? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers UPD. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .UPD?

L'extension .upd ("Update" - "Mise à jour") est le plus souvent utilisée comme une étiquette générique pour différents fichiers de données qui sont créés, téléchargés ou autrement utilisés dans le processus de mise à jour de logiciels. Le suffixe .upd ne désigne pas un format de fichier particulier, mais souligne que ce fichier est utilisé pour la mise à jour du logiciel correspondant.

Un fichier de mise à jour (.upd) peut être un paquet de mise à jour de firmware, un module de mise à jour de signature de logiciel anti-virus, ou d'autres archives de données dans un format binaire, ainsi que un fichier de contrôle dans un format texte régissant un processus de mise à jour. Ces fichiers de mise à jour peuvent utiliser une variété de formats différents et, en règle générale, ne sont pas destinés à être manipulés directement par l'utilisateur, mais on peut indiquer leur emplacement dans un utilitaire de mise à jour. Tout paquet de mise à jour ou un fichier de commande (.upd) peut être utilisé uniquement avec le logiciel/dispositif correspondant.



Corel VideoStudio, un logiciel de montage vidéo de Corel Corp. qui est devenu le successeur du logiciel Ulead VideoStudio, utilise l'extension .upd en association avec le type/format de fichier "Données privées Ulead" (.upd). Le fichier .upd est un fichier temporaire généré automatiquement par Corel VideoStudio dans le même répertoire que le fichier vidéo final. Il contient des références au fichier vidéo avec des balises de service et des métadonnées. Ces fichiers UPD peuvent généralement être supprimés en toute sécurité lorsque le montage vidéo est terminé.


En référence à IBM Rational Software Modeler, un outil de modélisation UML (IBM) abandonné et remplacé par IBM Rational Software Architect, l'extension .upd désigne le type/format de fichier "Document de mise à jour de licence IBM Rational" (.upd). Ici, le fichier .upd représente un fichier de licence "flottante" qui peut être utilisé pour activer une copie du logiciel IBM Rational Software Modeler via le serveur FlexLM License Server.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers UPD

Vous pouvez ouvrir les fichiers UPD avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

upd 

Opening UPD files

Have a problem opening a .UPD file? We collect information about file formats and can explain what UPD files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .UPD file type?

A short for 'update,' the .upd extension is most commonly used as a generic label for various data files created, downloaded, or otherwise involved in the process of updating computer software. The .upd suffix does not designate any particular file format, but points out instead to a file's relation to software updating.

An update file (.upd) may be a binary firmware update package, an anti-virus signature update module, or other data archive, as well as a text-based control file governing the update process itself. Such update files may use a variety of different formats and, as a rule, are not meant to be directly manipulated by the user, apart from giving their location to an update utility. Any single update package or control file (.upd) can be used only with the software or device it is intended for.



Corel VideoStudio, a commercial video editor from Corel Corp. which descends from the earlier Ulead VideoStudio, uses the .upd extension in association with the Ulead Private Data (.upd) file type and format. The .upd file is a temporary file automatically generated by Corel VideoStudio in the same directory for each output video file produced. It contains reference to the video file along with some service tags and metadata. Such UPD files are generally safe to delete, once the video production is complete.


With reference to IBM Rational Software Modeler, a discontinued UML modeling tool from IBM replaced by IBM Rational Software Architect, the .upd extension denotes the IBM Rational License Update Document (.upd) file type/format. Here, the .upd file represents a floating license key file that can be used to active a copy of IBM Rational Software Modeler through the FlexLM License Server.

Software to open or convert UPD files

You can open UPD files with the following programs: 

Popular formats