mmv 

Comment ouvrir un fichier MMV

Impossible d'ouvrir un fichier .MMV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MMV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MMV?

L'extension de nom de fichier .mmv est l'abréviation de MicroMV et représente le type/format de fichier "Fichier vidéo MicroMV" (.mmv). MicroMV était un facteur de forme de caméscope numérique développé par Sony. Il utilisait des cassettes à bande miniatures et employait la compression MPEG-2. Même si Sony a interrompu la production de caméscopes MicroMV en 2006, le format de fichier MMV est toujours pris en charge par certains outils de capture et de montage vidéo.

Le fichier .mmv est un fichier audio et vidéo numérique créé à la suite de la capture du signal d'un caméscope Sony MicroMV. Pour capturer une vidéo sur un PC, il fallait utiliser Film Shaker, un logiciel de montage vidéo de Sony (abandonné). Une fois capturé, l'enregistrement .mmv pourrait être ouvert pour l'édition, mais il a été recommandé de décompresser d'abord le contenu MPEG-TS du fichier .mmv dans le format DV standard.



Les fichiers vidéo MMV ne sont pas jouables par des lecteurs multimédias populaires, mais ils peuvent actuellement être à la fois capturés par une caméra MicroMV et ouverts dans plusieurs logiciels de montage vidéo (PC/Mac), ainsi que convertis en d'autres formats en utilisant des outils tels que ffmpeg ou MPEG Streamclip. Pour certains logiciels de montage vidéo, il faut changer l'extension de fichier .mmv en .ts.


En dehors de cela, l'extension .mmv a été choisie par Makoto Mori, l'auteur de MMTTY, MMSSTV, MMVARI, et d'autres logiciels de radio amateur et de radiotélétype, pour marquer les transmissions entrantes enregistrées sous forme de fichiers via la carte son. Ce fichier .mmv contient des données audio MIC (PCM) brutes qui ne peuvent pas être lues directement dans les lecteurs multimédias. Il existe un convertisseur gratuit (MMV2WAV) permettant de convertir ces fichiers .mmv en WAV standard.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MMV

Vous pouvez ouvrir les fichiers MMV avec les logiciels suivants:
Nero MediaHome
Nero MediaHome by Nero AG
 
Nero MediaHub
Nero MediaHub by Nero AG
 
Nero Kwik Media
Nero Kwik Media by Nero AG
 
SyncUP
SyncUP by Nero AG
 


Formats populaires

mmv 

Opening MMV files

Have a problem opening a .MMV file? We collect information about file formats and can explain what MMV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MMV file type?

An abbreviation of MicroMV, the .mmv filename extension stands for the MicroMV Video File (.mmv) file type and format. MicroMV was a distinct digital camcorder form-factor developed by Sony. It used miniature tape cassettes and relied on MPEG-2 compression. With no MicroMV camcorders released by Sony since 2006, the MMV file format is still supported by video editing and capture tools.

The .mmv file is a digital audio and video file created as a result of capturing the feed from a connected Sony MicroMV camcorder. To capture a video on a PC, one had to use Sony's proprietary Movie Shaker video editing software (discontinued). Once captured, the recording (.mmv) could be opened for editing, prior to which it was recommended to decompress the .mmv file's MPEG-TS content into the standard DV format.



Non-playable by popular media players directly, MMV video files can presently, however, be both captured from a MicroMV camera and opened in several video editors on both PC and Mac, as well as converted to other formats using such tools as ffmpeg or MPEG Streamclip. For some video editors, changing the extension from .mmv to .ts is required.


Apart from that, the .mmv extension has also been chosen by Makoto Mori, the author of the MMTTY, MMSSTV, MMVARI, and other digital amateur radio and RTTY software, as a label for incoming transmissions recorded as files via the sound card. Here, the .mmv file contains raw PCM audio data, not directly playable in media players. There is a free conversion tool (MMV2WAV) that can convert such .mmv files to the standard WAV's.

Software to open or convert MMV files

You can open MMV files with the following programs:
Nero MediaHome
Nero MediaHome by Nero AG
 
Nero MediaHub
Nero MediaHub by Nero AG
 
Nero Kwik Media
Nero Kwik Media by Nero AG
 
SyncUP
SyncUP by Nero AG
 


Popular formats